Maria Valtorta

L’évangile tel qu’il m’a été révélé  rassemble les dictées et visions reçues de Jésus entre 1943 et 1950 par Maria Valtorta.
Elle voit ainsi les scènes de l’évangile, telle une série télévisée : les dialogues de Jésus avec ses contemporains, les enseignements aux apôtres, aux fidèles, ses dialogues avec Sainte Marie, les miracles…
Maria Valtorta consigne visions et dictées au fur et à mesure qu’elle les reçoit (122 cahiers au total, représentant 13.200 pages manuscrites).

Maria Valtorta est une mystique laïque italienne ayant reçu la vision et les dictées des scènes de l’Évangile. Fait unique, elle les écrit en même temps qu'elles les reçoit, d’une seule traite et sans suite apparente et sans ratures. Mais ces visions et dictées sont parfaitement cohérentes entre elles.

A l'époque, elle n'a pas de télévision, ni de téléphone portable, et encore moins d'Internet, toutefois elle décrit la Terre Sainte avec d'extrêmes précisions et révélations alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds. Les vérifications passionnantes sur place le prouve (cf les deux livres d'enquête scientifiques "L'énigme")

Le bienheureux Gabriel Maria Allegra, bibliste renommé, fut un lecteur assidu de l’œuvre de Maria Valtorta dès 1961. En 1968 il note ses découvertes dans son  "journal". En 1970, il rédige une présentation de onze pges dactylographiées, concernant tout à la fois l'auteur, Maria Valtorta, et son ouvrage. Ce Franciscain fait l'éloge de l’œuvre reçu par Maria Valtorta.

L’Évangile tel qui m’a été révélé

Les révélations de Maria Valtorta sont éditées en Italie, à l’initiative des éditions Pisani en 1956, en dix volumes. Traduit dans plusieurs langues, la première traduction en espagnol est publiée en 1976. La traduction française suivra en 1979 sous le titre "L’Évangile tel qui m’a été révélé".

« L’œuvre de Maria Valtorta n’est pas l’annonce d’un nouvel Évangile, mais une nouvelle annonce de l’Évangile éternel. » François-Michel Debroise.

"Les cahiers" sont souvent considérés comme la suite de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé.

Ces trois livres regroupent les écrits de Maria Valtorta de 1943 à 1950, ils réunissent un ensemble d’écrits spirituels, doctrinaux, bibliques ainsi que des passages autobiographiques. On y trouvera également des scènes évangéliques et des visions du martyre des premiers chrétiens, enfin un commentaire de l’Apocalypse.

Les Cahiers furent écrits de 1943, en pleine guerre mondiale à 1950. Ils reflètent certaines observations du Christ sur des questions d’abus de pouvoir, des proportions diaboliques de la guerre et de la perte de la foi chrétienne des populations.

La version AUDIO des cahiers de Maria Valtorta

Les 3 cahiers de Maria Valtorta

ICTUS

"J'ai soif"

Tome 6

Voici le dernier numéro de la série ICTUS, paru en décembre 2022.

La série ICTUS adapte en Bande Dessinée, les écrits de Maria Valtorta dans L'Évangile tel qu'il m'a été révélé

Vient de paraître

Maria Valtorta est une mystique laïque italienne, clouée au lit depuis neuf ans, lorsqu’elle reçoit la vision de Jésus mourant sur la croix. C’est le Jeudi-Saint,  22 avril 1943. Commence alors une série ininterrompue de visions et dictées qui durent sept ans et demi, jusqu’au mois de novembre 1950.

Elle reçoit les scènes de l’Évangile et les écrit sans suite apparente, d’une seule traite, sans ratures mais parfaitement cohérentes entre elles. C’est là que Maria Valtorta remplit 122 cahiers, soit près de 15.000 pages manuscrites, avec la description des visions et révélations qu’elle reçoit du Seigneur à partir de 1943 jusqu’en 1947, mais en mesure moindre jusqu’en 1953.

Éloge de l’œuvre par le bienheureux Gabriel Maria Allegra "Si Marie-Madeleine ou Jeanne de Chousa avaient pu, durant leur vie, voir ce que Maria Valtorta voit, et si elles l'avaient écrit, je pense que leur témoignage ne serait guère différent de celui de L’évangile tel qu’il m’a été révélé. Maria Valtorta observait avec une telle précision les lieux et les personnages de ses visions que quiconque s'est déplacé en Terre Sainte pour des études et s'est imprégné continuellement des Évangiles n'a besoin d'aucun effort excessif pour reconstruire la scène.

Qu'un romancier ou un auteur de génie puisse créer des personnages inoubliables est un fait connu, mais, des nombreux romanciers ou auteurs qui ont approché l’Évangile pour l'utiliser dans leur création, je n'en connais aucun qui en ait tiré une telle richesse et en ait tracé avec une telle force et de façon si plaisante les figures de Pierre, de Jean, de Marie-Madeleine, de Lazare, de Judas - spécialement de Judas et de sa tragique et pitoyable mère, Marie de Simon - et de tant et tant d'autres (et je ne parle pas maintenant de Jésus et de Marie), comme le fait Maria Valtorta le plus naturellement et sans le moindre effort."

Les ouvrages originaux de Maria Valtorta édités par Centro Editoriale Valtortiano

Les adaptations des écrits de Maria Valtorta, par les Éditions Maria Valtorta France. 

Chronologie de l’œuvre complète rédigée par Maria Valtorta :

Les ouvrages des Éditions Rassemblement A Son Image :

Il y a 35 produits.

Affichage 1-35 de 35 article(s)

Filtres actifs