Luz Amparo Cuevas

Luz Amparo Cuevas (1931-2012) était une voyante  catholique espagnole. 

Elle recevra les stigmates, et sera gratifiée d'apparitions de Jésus et de la Vierge Marie. 

La Vierge des Douleurs lui est  apparue dans le domaine Prado Nuevo dans la municipalité madrilène d'El Escorial le 14 juin 1981.

A l' Escorial, non loin de Madrid, Le Seigneur va choisir une âme humble et pauvre : Luz Amparo Cuevas, elle était illettrée et analphabète.
Née en 1931, son enfance et sa vie de jeune fille sont remplies de souffrances. Elle se marie à 25 ans, mais elle souffre du coeur et sa santé s'améliore nettement après une visite à Lourdes.

En mai 1970, elle reçoit la Visite du Seigneur ainsi que le 15 novembre 1980 où elle commence à ressentir dans sa chair la Passion du Christ (Il lui demande de porter ces souffrances pour sauver beaucoup d'âmes).
Jusqu'à la Semaine Sainte de 1981, ses stigmates seront inattendues en lieux et heures, puis le Seigneur annonce à Luz qu'elle portera désormais les stigmates dans l'intimité.

1er mai 1981(1er vendredi du mois) : La Sainte Vierge lui apparaît pour la première fois, habillée de son vêtement de deuil et lui demande la récitation du Saint Rosaire, prière et pénitence pour sauver des âmes.

Le 10 mai 1981 : seconde apparition de la Vierge. La sainte Vierge est tout de blanc vêtue. Elle demande à Luz de transmettre le message donné précédemment, de prier le Saint Rosaire mais aussi de s'approcher de l'Eucharistie ; de communier les 1er Vendredis du mois afin de prier pour l'unité des chrétiens dans l'Eglise Catholique.

Dimanche 14 juin 1981: 1ère apparition de Notre-Dame au jardin du Pré-Neuf. Notre-Dame se présente sous le vocable de Vierge Douloureuse.

Elle porte une tunique grenat et un manteau noir couvrant sa tête, des Larmes silencieuses coulent sur ses joues. Elle demande une chapelle en l'honneur de son Nom en un lieu précis pour qu'on y vienne du monde entier méditer la Passion de Son Fils. S'il est fait ce que Marie demande, il y aura des guérisons et l'eau guérira.(Luz était venue pour laver la vaisselle à la fontaine).Marie bénira tous ceux qui prieront tous les jours en ce lieu le Saint Rosaire. Beaucoup seront marqués d'une croix au front(la croix des élus)."Faites pénitence, faites oraison".

Depuis, La Sainte Vierge lui apparaissait surtout les 1ers samedis du mois, avec parfois la présence de Notre-Seigneur.

Le 18 juin 1981 (jour de la Fête-Dieu) : Saint Gabriel développe une vision que Luz et sa famille ont eu la veille. Il explique le Châtiment qui suivra l'Avertissement, l'Illumination de la Terre dont notre capacité à résister à une telle intensité dépendra de notre état (en grâce ou non avec le Seigneur), et la seconde Venue de Jésus sur la Terre.

Outre les attaques personnelles du démon, Luz sera victime, en mai 1983, de trois brutes qui la violentent et la menacent de mort si elle ne nie pas ses révélations. Luz, blessée et nue appelle le Seigneur à l'aide et les malfaiteurs fuient mystérieusement. Son mari la retrouve inanimée. A l'hôpital, elle dira : "Je leur pardonne et je donnerai ma vie pour eux si c'était nécessaire ; ce qui compte c'est de sauver leur âme".

24 juin 1983 : la Vierge Marie insiste sur le détachement des choses de ce monde, sur l'Union d'Amour et de miséricorde envers nos semblables. "Fondez des maisons d'Amour et de miséricorde pour les pauvres, faites de bonnes oeuvres pour le bien des âmes".

15 septembre 1988 : Naissance de la Fondation Vierge des Douleurs, grâce à la 1ère communauté des familles créée en février 1988 où Marie demande l'unité, la prière en communauté et le respect de la doctrine de l'Eglise Catholique et apostolique, dans l'humilité et le partage.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs