Le 22 août 1936, alors qu'elle part en tournée au Canada, Gabrielle Bossis entend pour la première fois une mystérieuse voix intérieure et qu'elle attribue à Jésus-Christ et l'appelle « ma petite fille ». Elle l'entendra à de multiples reprises jusqu'à deux semaines avant sa mort. Elle transcrit les mots qu'elle entend dans treize cahiers pendant quatorze ans.
D'abord publié anonymement, avec imprimatur et nihil obstat de l'Église, indiquant que leur contenu ne contredit pas la doctrine de l'Église catholique en matière de foi ou de morale, son journal rencontrent immédiatement un vif succès. La publication, traduit en plusieurs langues, se poursuivra ensuite sous le nom de l'auteur.
Ces révélations sont publiées dans : - "Lui et moi" Œuvre complète regroupant l’intégralité de ses écrits; Référence L490; également en AUDIO Référence USB6
« Ce sont des « paroles intérieures , perçues par une âme comme venant du Christ, et notées par elle au plus tôt. Point d’apparitions d’ailleurs, ni d’audition externe ; tout se passe au-delà du monde des sens, en une région plus profonde. »
Alphonse de Parvillez, s. J.
Texte intégral du journal spirituel de Gabrielle Bossis entre les années 1945 et 1948
En préparation pour le printemps 2023, les 7 tomes de "Lui et moi", un livre de méditation et de prière pour la vie quotidienne.
Mgr Villepelet, Évêque de Nantes :« C’est à travers le vaste univers que le journal de cette femme du monde se couvre de notations spirituelles. Sur toutes les routes de France et bien au-delà, de Montréal à Alger, de Rome à Québec, de Kairouan à Palerme, en chemin de fer, en car, sur le paquebot, dans le métro comme au théâtre. Lui, le Divin Compagnon demeure toujours présent à une âme attentive qui se recueille et l’écoute, malgré les mille distractions auxquelles elle est exposée. Si « ceux qui voyagent beaucoup se sanctifient rarement », au dire de l’auteur de limitation, la conversation entre Lui et moi apparaît comme une exception à la règle. »