- Pack
Les 3 livres Abbé Kneipp (L5008+L5009+L5010)
Au lieu de 61,61 €
L'Abbé Kneipp (Les 3 livres)
Les 3 livres, par l'Abbé Sébastien KNEIPP
ISBN: 0000000051040
Par ses innombrables guérisons et son désintéressement, l'Abbé Kneipp a été un guérisseur au sens le plus relevé du terme.
Perspicace, intuitif, novateur, doué de l'inlassable patience qui lui a rendu possible la mise au point de sa cure si originale, il a bien mérité le qualificatif de génie.
Il propose une cure intemporelle et donc d'actualité car elle s'intègre aux mécanismes vitaux immuables au corps humain.
Suivre l'Abbé Kneipp sera toujours prendre la voie salutaire que le Docteur Albert Schalle a appelée "celle de la réussite".
Il avait alors personnellement soigné selon l'Abbé Kneipp, observé et suivi, plus de vingt mille malades venus à lui de tous les points du monde.
Expédition sous 48 heures
Service client à votre écoute
Un large choix de références
Paiement 100% sécurisé
Sébastien Kneipp est né le 17 mai 1821 en Bavière à Stéfanried en Allemagne.
Pendant sa jeunesse, il attrape la tuberculose.
Le médecin de famille déclare qu’il ne pourra pas survivre à cette grave maladie.
Alité, il lit beaucoup et découvre une publication de Johann Sigmund Hann qui parle de soins à partir de l’eau froide.
Il décide alors d’améliorer les techniques de l’auteur et de se baigner dans l’eau glacée du Danube. Il guérit de sa tuberculose.
Il sera en-suite étudiant en théologie à Dilligen et à Munich.
En 1854, une épidémie de choléra arrive dans la ville, grâce à ses recherches, il contribuera à soigner les malades.
Des malades s’adressent à lui de plus en plus. En 1855, son ministère religieux l’emmène au couvent de Wörishofen en Bavière.
En 1880 il créé le premier établissement de bains.
En 1886, il écrit son premier ouvrage « Ma Cure d’Eau ». Dans ce livre, est écrit sa propre méthode de guérison par l’eau et tous les bienfaits de l’eau. L'Abbé Kneipp a tellement travaillé, s’est perfectionné à des méthodes thérapeutiques tout autour de l’hydrothérapie.
La naissance de l’hydrothérapie a eu lieu très certainement en Egypte.
Les Romains allaient également aux bains communaux qui étaient à la fois des endroits de santé et des lieux de vie.
En Inde, la purification par l’eau se pratique au quotidien.
Comme au Japon, où les familles se retrouvent aux sources d’eau chaude. L’Abbé Kneipp est au centre de l’hydrothérapie moderne.
Dans son livre « Ma Cure d’Eau - L'Abbé Kneipp », il explique avec des mots simples et faciles à comprendre, ses études et ses approfondissements de toutes les propriétés de l’eau pour proposer à ses patients des visées préventives, de la relaxation et des visées thérapeutiques.
Le traitement médical par l’eau peut être indiqué pour soulager des douleurs articulaires, musculaires, pour intervenir dans la rééducation suite à une blessure.
Le traitement par l’hydrothérapie peut également soulager les affections des voies respiratoires, les pathologies cardio-artérielles, les insuffisances veineuses, les affections du système nerveux et du système musculaire, les affections urinaires, digestives ; la liste est longue et bénéfique pour retrouver la santé !
Le livre indispensable de l’armoire à pharmacie de toutes les familles à consulter dès les premiers symptômes !
L’Abbé Kneipp ne s’arrêtera pas là.
Il étudiera toujours et cherchera d’autres techniques qui pourraient changer en mieux la vie de ses patients et de leur permettre une vie plus douce.
En 1889, il écrit un autre livre, un recueil de conseils autour de l’alimentation, de l’activité sportive et un esprit de vie sain « C’est ainsi qu’il faut vivre », « Vivez ainsi ».
Dans ce livre, vous y trouverez un art de vivre en bonne santé.
Il y explique les piliers de son travail et de toutes ses recherches.
Il se souvient en particulier des textes bibliques et « des trésors que le Père Éternel a déposés dans la Nature, comme autant de remèdes pour les nombreux maux qui remplissent notre vie terrestre. »
Les herbes rentrent dans ces remèdes, l’eau bien entendu est bénéfique pour prévenir, traiter et soigner, mais aussi avoir une hygiène de vie modèle qui « permet de conserver la santé » tout autour de l’activité physique, mais aussi d’une alimentation saine et d’un style de vie équilibré et sain.
Dans ce livre « Vivez ainsi », vous y découvrirez l’impact sur la santé de tout notre environnement quotidien.
Le père Kneipp étudie toutes les influences qui peuvent interagir sur notre santé : de la qualité de l’atmosphère avec les effets de l’air, de la lumière, de la température.
Mais aussi tout autour de l’influence des vêtements sur la santé pour se garantir du froid, du chaud…
Dans cet ouvrage, il étudie également l’influence du travail et du repos.
Les architectes d’aujourd’hui devraient lire ce livre car il donne des conseils, des idées de l’influence de l’habitation sur notre.
Deux chapitres traitent de l’influence de la nourriture sur notre état de santé.
C’est un excellent guide pratique pour bien se nourrir.
Il indique également que l’éducation a son rôle à jouer pour notre bien-être.
La deuxième partie du livre est consacré à toutes ses méthodes de soins qu’il a exercées auprès de ses patients, un B.a.BA de la médecine naturelle pour soigner toute la famille !
Il donne des conseils pour toutes les pathologies.
Quelle bonne idée de suivre une cure Kneipp chez soi grâce à ses deux livres !
Vous est proposé également un autre ouvrage, celui d’Eugène Ortner qui a souhaité écrire sur la vie extraordinaire du père Sébastien Kneipp, qui a travaillé toute sa vie autour de propositions autour de la santé globale.
Une philosophie autour de la santé et de vivre en harmonie avec la nature à découvrir.
Toujours d’actualité, avec les épidémies que nous avons eues, et que nous aurons les prochaines années, il est nécessaire de se préparer et de comprendre les enjeux de santé globale qui devront s’imposer.
Eugène Ortner nous explique que Sébastien Kneipp était un » guérisseur de génie, perspicace, intuitif, novateur ».
Ce prêtre a en effet « révolutionné » la médecine naturelle.
Dans ce livre « Un guérisseur de Génie » vous est expliqué toute sa vie, d’homme, d’aumônier, de curé, de guérisseur.
Eugène Ortner raconte des anecdotes, des détails croustillants de cette vie extraordinaire ; de l’audience chez le pape Léon XIII jusqu’au dernier soupir du père Kneipp le jour de la fête Dieu, le 17 juin 1897.
Dans ce livre, toute l’approche de la thérapie holistique du père Sébastien Kneipp vous est expliquée.
Un ouvrage clé qui permet de mettre des mots sur le modeste père Kneipp qui a consacré toute sa vie au service de l’humanité et en fait « l’un des pionniers de la médecine, bien qu’il n’ait pas été médecin diplômé, il a cependant reconnu la vie ».
Aujourd’hui, son effigie figure sur des produits de soin, de l’huile de bain, des tisanes, des compléments alimentaires.
Des hôtels, des spas, des centres thermaux adhèrent à ses conseils.
Quelle bonne idée d’offrir ces trois ouvrages plus particulièrement, à nos jeunes qui sont sans doute les plus motivés à prendre soin de leur santé, à vivre en cohérence entre leur monde hyper-connecté, un mode de vie très actif.
Ces trois livres seront parfaitement adaptés pour apprendre à consommer mieux, à vivre mieux, et vivre de façon éthique la quête du bien-être.
Fiche technique
- Auteur
- Kneipp Sebastian (Abbé)