• Nouveau
Image de Notre-Dame de Vladimir - à l'unité
  • Image de Notre-Dame de Vladimir - à l'unité

Image de Notre-Dame de Vladimir - à l'unité

0,42 €


10cm x 15cm

Au verso :

La Tradition rapporte qu'elle fut peinte par l'Apôtre Luc du vivant de la Mère de Dieu. Une fois l'icône terminée, l'Évangéliste présenta son œuvre à la Vierge-Mère qui l'examina et la bénit en disant :
« Que la grâce de Celui qui est né de moi et la mienne soient avec elle!»

F107

 

Expédition sous 48 heures

 

Service client à votre écoute

 

Un large choix de références

 

Paiement 100% sécurisé

Cadeau du patriarche de Constantinople au grand prince de Kiev en 1130, la Vierge de Vladimir a traversé toutes les épreuves du peuple russe dont elle est le talisman.

Un nombre incalculable de miracles, petits ou grands, eurent lieu par son intercession. Qui a vu cette icône, surtout l'original, ne peut jamais oublier son regard. Comme si la Toute-Pure elle-même regardait par son icône dans le cœur de ceux qui l'approchent.

Auprès de la Mère de Dieu, nous les pécheurs, accourons humblement et, pleins de repentir, nous prosternant devant elle, crions-lui du fond de notre coeur: Vierge de tendresse, venez à notre secours, hâtez-vous, car nous sommes perdus, voyez la multitude de nos péchés, ne laissez pas sans aide vos serviteurs : notre unique espérance repose en vous.

Jamais nous ne cesserons, ô Mère de Dieu, malgré notre indignité, de louer votre majesté ; car, si vous ne dirigiez l'intercession, qui nous délivrerait de tant de périls ? Vous êtes celle qui nous garde en liberté, Notre Dame, ne nous éloignez pas de vous, car vous sauvez vos serviteurs de tout danger.

Très-Sainte Mère de Dieu, intercédez pour nous. Troublé par l'assaut des passions, j'ai l'âme toute pleine de chagrin : ô Vierge très-pure, apaisez-la par le calme de votre Fils et votre Dieu. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit...

F107