Autobiographie
  • Autobiographie

Autobiographie

22,27 €

Autobiographie - Maria Valtorta

505 pages
ISBN 9788879873567
Centro Editoriale Valtortiano

Toute l'histoire de Maria Valtorta est rédigée sur l'ordre de son directeur spirituel, qui lui a demandé le récit de sa vie. C'est à lui qu'elle écrit. Et cela inscrit son texte dans la vivacité de l'entretien spirituel. Maria est morte en 1961, après dix-huit ans encore d'une infirmité rayonnante et féconde.

Ce récit est le premier texte du grand écrivain qu'elle a été : il marque le début d'une activité prodigieuse, qui trouvera son apogée dans l'œuvre monumentale de la vie de Jésus, qui a été publiée en français en dix volumes.

L17

 

Expédition sous 48 heures

 

Service client à votre écoute

 

Un large choix de références

 

Paiement 100% sécurisé

18 juin 1970 - Journal Bienheureux Gabriele Allegra : "L’Autobiographie de Maria Valtorta se détache des œuvres similaires, même celles écrites par des saints. Elle est puissante et originale… C’est en outre un livre dramatique, parce que le drame ressort des choses et des faits : Il naît, dirais-je, dans le caractère de sa mère, qui malheureusement n’avait rien ou presque du cœur d’une épouse et d’une mère… Style vigoureux et très vivace, foisonnant et coloré, qui peut-être dépasse celui de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé. Des pages riches de pensées et de profondeurs psychologiques, qui nous aident à comprendre la physionomie spirituelle de la porte-parole de Jésus : Maria Valtorta." 

Le Père Gabriele Maria Allegra (1907-1976) est un franciscain sicilien, qui a traduit, en entier pour la première fois, la bible en chinois, a été béatifié le 29 septembre 2012 dans la cathédrale d'Acireale, en Sicile.

ALLEGRA P. Gabriel (Bienheureux), ofm, traducteur renommé de la Bible en chinois, Macao/Hong-Kong (1970) « Le doigt de Dieu est ici. En ce qui concerne la justification théologique d’un livre aussi convaincant, aussi charismatique, aussi extraordinaire ne serait-ce qu’au point de vue humain qu’est l’ÉVANGILE tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta, je le trouve dans la Première Épître de Saint Paul aux Corinthiens 14, 6 où il écrit :“Et maintenant, frères, supposons que je vienne chez vous et vous parle en langues, en quoi vous serai-je utile, si ma parole ne vous apporte ni révélation, ni science, ni prophétie, ni enseignement ?” »

Née en 1897 en Italie, Maria Valtorta est une mystique chrétienne, membre du Tiers-Ordre des Servites de Marie. Atteinte d'une paralysie, elle restera clouée au lit pendant plus de 27 ans. Au coeur de sa souffrance, elle fit l'expérience de l'amour de Dieu, bénéficiant de grandes grâces mystiques.

De 1943 à 1947, elle écrit quinze mille pages de cahiers. Il s'agit essentiellement de la vie de Jésus qu'elle reçoit par visions et révélations. Leur narration, à la fois poétique et très détaillée, renferme, de manière subtile et abordable, de nombreuses références astronomiques, topographiques, bibliques, historiques et anthropologiques. L'analyse scientifique permet de démontrer que ces écrits sont cohérents et crédibles sous tous les points de vue et ne peuvent être le simple fruit de l'imagination. Ces visions sont publiées en France sous le titre "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé".

L17

Vous aimerez aussi