• Nouveau
Les sept demeures de la croissance spirituelle selon sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix
  • Les sept demeures de la croissance spirituelle selon sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix

Les sept demeures de la croissance spirituelle selon sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix

13,27 €

Les sept demeures de la croissance spirituelle selon sainte Thérèse d'Avila et saint Jean de la Croix

par: Marcel Laflamme
96 pages
ISBN 9782880223564

Ce livre entend apporter un éclairage nécessaire à tous les chrétiens sur la voie de la croissance spirituelle.

Inspiré de la spiritualité de sainte Thérèse d'Avila et de saint Jean de la Croix, cet ouvrage est conçu comme un guide indiquant les étapes d'un parcours spirituel pour se rapprocher de Dieu. Le "chemin des demeures" consiste en une évolution de l'âme à la rencontre du divin.

P175

 

Expédition sous 48 heures

 

Service client à votre écoute

 

Un large choix de références

 

Paiement 100% sécurisé

La vie spirituelle consiste en particulier à entrer au-dedans de nous-mêmes, à nous intérioriser pour aller silencieusement à la rencontre du Seigneur. La croissance spirituelle s'effectue dans différentes demeures ou étapes de progression selon le degré d'intimité et d'union avec le Seigneur.

Dieu notre Père nous aime tellement qu'il veut nous faire partager Son Amour. Il veut que nous soyons comme Lui et avec Lui, que notre âme soit embellie de Ses propres vertus. L'âme est un lieu privilégié où Dieu-Trinité établit un petit chez soi dans la partie la plus intérieure appelée Château de l'âme. Ceux qui ont une foi profonde savent que Dieu s'offre à une rencontre au plus intime de soi. « Le Royaume de Dieu est au-dedans tic vous » (Lc 17, 21), et la religion est avant tout une relation à Dieu. Malheureusement tant de chrétiens laissent végéter la grâce de leur baptême ; ils plafonnent et tournent en rond faute d'éclairage sur la voie de la croissance spirituelle.

La croissance spirituelle s'effectue dans différentes demeures ou étapes de progression selon le degré d'intimité et d'union avec le Seigneur. La vie spirituelle consiste en particulier à entrer au-dedans de nous-mêmes, à nous intérioriser pour aller silencieusement à la rencontre du Seigneur afin de participer à Sa propre vie, devenant Dieu par participation selon l'expression de saint Jean de la Croix.

Le chemin des demeures, c'est l'évolution de l'âme à partir de l'extérieur en évoluant de plus en plus vers l'intérieur jusqu'au plus profond de son coeur où se trouve le Seigneur. Le point d'arrivée, c'est la perfection de l'union avec Dieu sous la mouvance du Saint-Esprit. Ces étapes nous permettent de mieux comprendre notre évolution vers cet Homme parfait dans la pleine stature du Christ selon saint Paul : « Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. » (Gal 2, 20)

P175

Fiche technique

Auteur
Laflamme Marcel

Laflamme Marcel

Voir la fiche auteur

Vous aimerez aussi