• Nouveau
Le Voile de Véronique - Enquête sur le Suaire de Manopello
  • Le Voile de Véronique - Enquête sur le Suaire de Manopello

Le Voile de Véronique - Enquête sur le Suaire de Manopello

11,37 €

Enquête sur le Suaire de Manopello. 64 pages

P341
Rupture de stock

 

Expédition sous 48 heures

 

Service client à votre écoute

 

Un large choix de références

 

Paiement 100% sécurisé

Quel lien existe-t-il entre le Voile de Véronique des stations du chemin de croix de nos églises et le Voile de Manoppello? Pourquoi le Voile de Véronique a-t-il autant voyagé? Quelle importance les papes lui ont-ils accordée? Aux heures bien sombres du Vendredi et du Samedi saint de la Passion, où Dieu était mort, quel rôle le Voile de Véronique a-t-il eu? Quel testament nous livre le pape Benoît XVI dans son discours à Manoppello, parmi les premiers voyages qu’il réalise?

C'est cet esprit d'enquêteur que le lecteur adoptera, pour accueillir la valeur du Saint Visage du Christ défiguré qui nous invite à un dialogue fécond et silencieux avec l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Fortifié, le lecteur deviendra-t-il missionnaire du Saint Visage du Christ?

Avec les préfaces de Paul Badde et Sœur Blandina Pascalis Schloemer OCSO

Un livre idéal pour le pèlerin qui se rend à Manoppello.

A propos de l'auteur:
Pour Guillaume Nocq, la Parole de Dieu est la nourriture de l’âme qui entretient sa quête de chercheur de Dieu. Les psaumes sont pour lui des textes vivants que se sont appropriés avec lui des paroissiens pour mettre en scène une veillée ou des témoins de L’Église pour constituer un vitrail vivant.

P341