• Nouveau
Image du visage miraculeux de Marie-Madeleine - à l'unité
  • Image du visage miraculeux de Marie-Madeleine - à l'unité

Image du visage miraculeux de Marie-Madeleine - à l'unité

8,42 €

Image cartonnée, format carte postale

Au verso :

Voici une curieuse image qui circule maintenant et qui nous interpelle. Elle représente Marie-Madeleine.
Marie-Madeleine, on le sait, a été reconnue comme disciple par le pape Paul VI dès 1969. En 2016, c'est le pape François qui l'a mise au rang des apôtres. Elle figure au calendrier des saints le 22 juillet.
Marie-Madeleine ou Marie de Magdala ou bien encore Marie la Magdaléenne, dont le nom signifie en hébreu la tour, est sans doute la première disciple de Jésus après la Sainte Vierge. Elle a été présente à tous les grands moments de la vie de Jésus, depuis les noces de Cana, jusqu'à la crucifixion. Elle est la première personne à avoir vu Jésus à la résurrection.

F129

 

Expédition sous 48 heures

 

Service client à votre écoute

 

Un large choix de références

 

Paiement 100% sécurisé

Cette image est une photo qui aurait été rapportée au Danemark en 1960, image mystérieusement apparue à trois moines.

L'image a été offerte en 1983 à Lars Muhl, alors musicien dans un groupe danois (Warm Guns), bien avant de devenir l'auteur à succès qu'il est maintenant. C'est dans un de ses ouvrages, La rencontre, premier tome d'une trilogie devenue un classique du culte ésotérique que Lars Muhl a inséré l'image dont on a appris entre-temps qu'elle représentait Marie-Madeleine.

De nombreux ouvrages, plus de cent de par le monde, furent écrits sur Marie-Madeleine par autant d'auteurs différents, montrant l'immense intérêt que Marie-Madeleine suscite. Elle mérite certainement un autre regard aujourd'hui.

F129