Le Livre du Ciel - Tome 7 - Livres 18 à 20
Découvrons la Divine Volonté
superbement révélée dans Le Livre du Ciel.
Édition intégrale
Traduction nouvelle (à partir de la version italienne approuvée et officielle).
par Luisa Piccarreta (1865-1947, déclarée vénérable en 2005).
Imprimatur de Mgr Joseph M. Leo (1926) et Nihil Obstat du cardinal Ratzinger (1994).
Tome 7 - Livres 18 à 20 – du 9 août 1925 au 21 février 1927
Dans ce septième tome, on est frappé d’avoir toujours à apprendre de nouvelles nuances sur la Divine Volonté, sur son action continue, sur le rôle de la Création et de la Rédemption. Si Jésus instruit Luisa depuis plus de quarante ans, c’est bien parce que chaque détail peut porter des fruits, parce que l’on n’aime que ce que l’on connaît, parce que le but de la Création est bien le règne de la Divine Volonté.
452 pages.
Expédition sous 48 heures
Service client à votre écoute
Un large choix de références
Paiement 100% sécurisé
Découvrons la Divine Volonté
superbement révélée dans Le Livre du Ciel.
Édition intégrale
Traduction nouvelle (à partir de la version italienne approuvée et officielle).
Tome 7 - Livres 18 à 20 – du 9 août 1925 au 21 février 1927
L’œuvre
Les Éditions Rassemblement A Son Image ont réuni dans une édition intégrale en douze tomes la principale œuvre manuscrite que Luisa Piccarreta rédigea à la demande du Christ : Le Livre du Ciel.
Dans ce livre, à travers un dialogue quasi-quotidien, Jésus explique à Luisa comment vivre dans la Divine Volonté. Il la conseille, lui indique la voie à suivre quand elle semble ne pas prendre les bonnes décisions. Chacun peut se retrouver en elle.
Le titre a été donné à cette œuvre par Jésus Lui-même.
Le Livre du Ciel a reçu en 1926 l’Imprimatur de l’archevêque Giuseppe M. Leo et, en 1994, le Nihil obstat du cardinal Ratzinger.
L’auteur
Luisa Piccarreta (1865-1947) a mené une vie extraordinaire. Ne pouvant plus s’alimenter dès l’âge de 17 ans, nourrie de la seule Eucharistie, elle a vécu une intense vie mystique marquée par des expériences surnaturelles prodigieuses durant 65 ans.
Elle a rédigé cette œuvre manuscrite à la demande du Christ qui lui a donné comme titre : Le Livre du Ciel.
Elle a été déclarée vénérable le 29 novembre 2005.
Le Tome 7 (Livres 18 à 20 – du 9 août 1925 au 21 février 1927 - réf. L5050)
Dans ce septième tome, on ne peut qu’être frappé d’avoir toujours à apprendre de nouvelles choses, de nouvelles nuances sur la Divine Volonté, sur son action toujours continue, sur ce prodige universel, sur le rôle de la Création et de la Rédemption. Si Jésus instruit Luisa depuis plus de quarante ans, c’est bien parce que chaque détail peut porter des fruits, parce que l’on n’aime que ce que l’on connaît, parce que le but de la Création était bien de faire régner la Divine Volonté, comme nous le demandons dans le Notre Père. Nous ne l’obtiendrons qu’en abandonnant notre volonté humaine et en choisissant d’agir dans la Divine Volonté.
Autres articles de Luisa Piccarreta
Le livre du Ciel (audio) – réf. USB2
Profitez pleinement du Livre du Ciel en écoutant ces dialogues spirituels entre Luisa et Dieu. La clé USB contient l’ensemble des 36 livres en fichiers audio au format MP3. Pour vous ressourcer, en communion avec Dieu, vivez comme une retraite ces 184 heures d’écoute.
Neuvaine de Noël de Luisa Piccarreta - réf R139
Poursuivez votre lecture spirituelle avec la neuvaine à Jésus que Luisa Piccarreta, souhaitant se préparer à la Nativité, écrivit afin d’honorer le mystère de l’Incarnation.
Les autres tomes du Livre du Ciel
Le Livre du Ciel - L’intégrale en 12 tomes – réf. L5044A
Le Livre du Ciel - Tome 1 - Livres 1 à 3 - de 1899 au 4 septembre 1900 - réf. L5044
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Luisa Piccarreta, enfant et jeune fille que Jésus éduque déjà. Il entreprend de lui montrer comment et pourquoi se détacher des choses du monde. Lorsqu'il lui montre ses souffrances, Luisa est conquise, elle veut pouvoir le soulager. Avant de devenir une âme victime, il lui faudra combattre les démons et leurs tentations durant de longs mois.
Le Livre du Ciel - Tome 2 - Livres 4 à 6 - du 5 septembre 1900 au 16 janvier 1906 - réf. L5045
Dans ce deuxième tome, Jésus nous donne ses enseignements pour toutes les circonstances de notre vie quotidienne à la lumière de sa divinité. Ils illuminent notre compréhension de la Divine Volonté sur nous et le sens des inévitables épreuves de notre existence. Jésus s’adresse directement à nous dans cet ouvrage.
Le Livre du Ciel - Tome 3 - Livres 7 à 10 - du 30 janvier au 10 février 1912 - réf. L5046
Dans le troisième tome, Jésus commence à parler de façon plus précise de la Divine Volonté, l’unique clé donnant accès aux trésors divins, où Dieu révèle ses Vérités. Pour aider Luis à faire toute la place à la Divine Volonté dans son âme par l’exercice de ses vertus, de la charité jusqu’à l’obéissance, Jésus n’omet pas de montrer le passage obligé par la souffrance, par la croix, trésor précieux au travers duquel notre amour pour le Seigneur est mis à l’épreuve. Soucieux du monde d’alors, Jésus initie une œuvre destinée à renouveler la foi des prêtres en les protégeant des soucis du monde dans les maisons communautaires.
Le Livre du Ciel - Tome 4 - Livres 11 à 12 - du 14 février 1912 au 26 avril 1921 - réf. L5047
Dans ce quatrième tome, nous continuons de découvrir tout ce qu’implique une vie dans la Divine Volonté, au fil des questions, des doutes ou même des difficultés de Luisa. Cette voie, encore plus belle que celle de la pratique des vertus, produit d’innombrables fruits dans le temps et l’éternité, rejaillissant sur la terre au bénéfice du plus grand nombre. La Création inaugurait une première ère de notre histoire. La venue de Jésus sur terre pour la rédemption de l’homme ouvrait une deuxième ère. Viendra ensuite une nouvelle ère, achevant l’œuvre sanctificatrice commencée par Jésus. Luisa est la première que Jésus instruit et introduit dans cette ère d’Amour, une ère où la Divine Volonté règnera sur les âmes.
Le Livre du Ciel - Tome 5 - Livres 13 à 15 - du 1er mai au 14 juillet 1923 - réf. L5048
Dans ce sixième tome, Jésus continue, inlassablement, à répondre aux interrogations de Luisa qui ne comprend toujours pas pourquoi Jésus a besoin d’elle pour faire connaître sa Volonté, elle qui se sent si indigne, si petite et qui est si rétive à se faire connaître. Nous ne finirons jamais de comprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux aspects de la Volonté de Dieu. Depuis qu’Adam a oublié d’aimer Dieu et qu’il était aimé de Dieu, depuis son péché, le but de Jésus est de faire revenir l’homme dans la confiance totale des origines, quand Dieu pouvait donner son amour sans cesse. Puissions-nous voir l’amour de Dieu dans toute la Création et lui rendre grâce pour tout et pour tous.
Le Livre du Ciel - Tome 6 - Livres 16 & 17 - du 9 août 1925 au 21 février 1927 - réf. L5049
Dans ce sixième tome, Jésus continue, inlassablement, à répondre aux interrogations de Luisa qui ne comprend toujours pas pourquoi Jésus a besoin d’elle pour faire connaître sa Volonté, elle qui se sent si indigne, si petite et qui est si rétive à se faire connaître. Nous ne finirons jamais de comprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux aspects de la Volonté de Dieu. Depuis qu’Adam a oublié d’aimer Dieu et qu’il était aimé de Dieu, depuis son péché, le but de Jésus est de faire revenir l’homme dans la confiance totale des origines, quand Dieu pouvait donner son amour sans cesse. Puissions-nous voir l’amour de Dieu dans toute la Création et lui rendre grâce pour tout et pour tous.
Le Livre du Ciel - Tome 8 - Livres 21 à 24 - du 23 février 1927 au 3 octobre 1928 - réf. L5051
« Ma fille, qui possède l’unité de ma Volonté a le pouvoir d’agir et de faire autant de bien qu’il veut puisqu’il détient la source du bien, qu’elle est à sa disposition et qu’il sent le contact permanent de son Créateur, les ondes de son amour paternel. Il se considérerait trop ingrat s’il ne formait pas ses ondes, surtout qu’il sent l’immense océan de Celui qui l’a créé couler dans son âme et y former une petite mer. En revanche, qui n’est pas dans son unité, ne possède pas la source. Alors, chaque fois qu’il veut faire le bien, il a besoin de l’accord divin ; acte après acte, il doit demander la grâce d’accomplir le bien qu’il désire faire. »
Le Livre du Ciel - Tome 9 - Livres 25 à 28 - du 7 octobre 1928 au 8 février 1931 - réf. L5052
Ce neuvième tome débute avec l’ouverture de la première Maison de la Divine Volonté, cette œuvre que Jésus désirait déjà dans le troisième tome. Luisa passera même quelques années dans celle qui s’ouvre dans sa ville, à Corato. Même si un tabernacle est visible depuis son lit, les absences de Jésus restent une des plus grandes souffrances de Luisa. Les leçons se poursuivent sans relâche, à l’image de l’amour de Dieu qui ne cesse d’aimer et qui a établi que devait advenir l’ère de la Divine Volonté régnant sur terre. Les écrits égarés, la méfiance, les doutes et même la calomnie entravent la diffusion des écrits de Luisa mais donnent l’occasion de nouvelles leçons toujours plus sublimes.
Le Livre du Ciel - Tome 10 - Livres 29 à 31 - du 13 février 1931 au 5 mars 1933 - réf. L5053
À paraître.
Si Dieu nous révélait dès maintenant sa Divine Volonté, ce serait peine perdue, car on ne montre pas le soleil à un aveugle : nous ne saurions nous diriger tant que notre vue n’est pas aiguisée. Dieu ne pouvant pas faire de choses inutiles, Il attend avec une patience infinie que nous, créatures, absorbions les vérités qu’Il nous révèle et que ces vérités nous ouvrent les yeux et nous donnent suffisamment de lumière pour voir le Fiat et le garder en nous. Ce n’est qu’ainsi que le Fiat pourra établir son royaume et étendre sa domination. Dieu nous enseigne ici encore ce que nous devons recevoir, pour nous y préparer, peu importe le temps que cela prendra.
Le Livre du Ciel - Tome 11 - Livres 32 à 34 - du 12 mars 1933 au 2 août 1937 - réf. L5054
À paraître.
Le Livre du Ciel - Tome 12 - Livres 35 & 36 - du 9 août 1937 au 28 décembre 1938 - réf. L5055
À paraître.
Vous aimerez aussi