Le Livre du Ciel - Tome 1 - Livres 1 à 3
  • Le Livre du Ciel - Tome 1 - Livres 1 à 3

Le Livre du Ciel - Tome 1 - Livres 1 à 3

18,96 €

Découvrons la Divine Volonté
superbement révélée dans Le Livre du Ciel.
Édition intégrale
Traduction nouvelle (à partir de la version italienne approuvée et officielle).

par Luisa Piccarreta (1865-1947, déclarée vénérable en 2005).

Imprimatur de Mgr Joseph M. Leo (1926) et Nihil Obstat du cardinal Ratzinger (1994).

Tome 1 - Livres 1 à 3, de 1899 au 4 septembre 1900

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Luisa Piccarreta, enfant et jeune fille que Jésus éduque déjà. Il entreprend de lui montrer comment et pourquoi se détacher des choses du monde. Lorsqu'il lui montre ses souffrances, Luisa est conquise, elle veut pouvoir le soulager. Avant de devenir une âme victime, il lui faudra combattre les démons et leurs tentations durant de longs mois.

369 pages.

L5044

 

Expédition sous 48 heures

 

Service client à votre écoute

 

Un large choix de références

 

Paiement 100% sécurisé

Découvrons la Divine Volonté
superbement révélée dans Le Livre du Ciel.
Édition intégrale
Traduction nouvelle (à partir de la version italienne approuvée et officielle).

Tome 1 - Livres 1 à 3 - de 1899 au 4 septembre 1900

L’œuvre

Les Éditions Rassemblement A Son Image ont réuni dans une édition intégrale en douze tomes la principale œuvre manuscrite que Luisa Piccarreta rédigea à la demande du Christ : Le Livre du Ciel.

Dans ce livre, à travers un dialogue quasi-quotidien, Jésus explique à Luisa comment vivre dans la Divine Volonté. Il la conseille, lui indique la voie à suivre quand elle semble ne pas prendre les bonnes décisions. Chacun peut se retrouver en elle.

Le titre a été donné à cette œuvre par Jésus Lui-même.

Le Livre du Ciel a reçu en 1926 l’Imprimatur de l’archevêque Giuseppe M. Leo et, en 1994, le Nihil obstat du cardinal Ratzinger.

L’auteur

Luisa Piccarreta (1865-1947) a mené une vie extraordinaire. Ne pouvant plus s’alimenter dès l’âge de 17 ans, nourrie de la seule Eucharistie, elle a vécu une intense vie mystique marquée par des expériences surnaturelles prodigieuses durant 65 ans.

Elle a rédigé cette œuvre manuscrite à la demande du Christ qui lui a donné comme titre : Le Livre du Ciel.

Elle a été déclarée vénérable le 29 novembre 2005.

Le Tome 1 (Livres 1 à 3 - de 1899 au 4 septembre 1900)

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Luisa Piccarreta, enfant et jeune fille que Jésus éduque déjà. Il entreprend de lui montrer comment et pourquoi se détacher des choses du monde. Lorsqu'il lui montre ses souffrances, Luisa est conquise, elle veut pouvoir le soulager. Avant de devenir une âme victime, il lui faudra combattre les démons et leurs tentations durant de longs mois. Sa participation aux souffrances de Jésus l'amène à ne plus pouvoir s'alimenter. Mais cela n'empêche en rien les noces mystiques de Luisa et Jésus, prélude à une longue formation pour progressivement abandonner sa volonté humaine et opter pour la Volonté de Dieu.

Préfaces

Le tome 1 est préfacé par deux spécialistes de Luisa Piccarreta

Le père Dominique Duten a séjourné au Mexique pendant plusieurs années. Il y entendait parler de Luisa Piccarreta sans trop y porter d’intérêt. Revenu en France, il fut nommé aumônier au Carmel et c’est devant la grotte de Lourdes que son père spirituel lui parla à nouveau de Luisa Piccarreta. Le Père Dominique comprit alors que c’était Jésus qui le lui demandait de prêcher la Divine Volonté. Depuis, le père est reconnu pour ses homélies flamboyantes et ses enseignements sublimes sur les vérités qui concernent la Divine Volonté.

L'auteur américain Daniel O'Connor est un spécialiste de Luisa Piccarreta et de la Divine Volonté. Professeur adjoint de philosophie dans un collège communautaire de l'Université de l'État de New York, Daniel O'Connor est titulaire d'une maîtrise en théologie et avec quatre années d'études complétées en vue d'un doctorat en philosophie.

Postface

En postface, l’avis de quatre personnalités sur Luisa Piccarreta.

Saint Padre Pio est une figure chrétienne mystique très connue. Après avoir reçu les stigmates du Christ, son message spirituel est très fort. Par ses miracles, ses souffrances, il comprend parfaitement ce que vit Luisa Piccarreta. Ils entretiennent tous deux des correspondances et prient l’un pour l’autre.

Saint Hannibal Marie Di Francia est le fondateur des Congrégations religieuses des Rogationnistes et des Filles du Divin Zèle. Il était le confesseur de Luisa Piccarreta et fut nommé par l’Église pour diriger le travail de publication. Le père Hannibal a compris la nécessité de faire connaître les écrits de la Divine Volonté au monde entier.

Le père John Olin Brown après des études de philosophie a écrit tout autour de la Divine Volonté après avoir découvert toute la spiritualité de Luisa Piccarreta.

Le père Gabriel Marie Tchonang est le prêtre et théologien de l’Association Française Luisa Piccarreta. Il anime régulièrement des émissions sur Radio Maria et intervient avec des extraits du Livre du Ciel. Il anime des parcours sur la Divine Volonté.

Autres articles de Luisa Piccarreta

Le livre du Ciel (audio) – réf. USB2

Profitez pleinement du Livre du Ciel en écoutant ces dialogues spirituels entre Luisa et Dieu. La clé USB contient l’ensemble des 36 livres en fichiers audio au format MP3. Pour vous ressourcer, en communion avec Dieu, vivez comme une retraite ces 184 heures d’écoute.

Neuvaine de Noël de Luisa Piccarreta - réf R139

Poursuivez votre lecture spirituelle avec la neuvaine à Jésus que Luisa Piccarreta, souhaitant se préparer à la Nativité, écrivit afin d’honorer le mystère de l’Incarnation.

Les autres tomes du Livre du Ciel

Le Livre du Ciel - L’intégrale en 12 tomes – réf. L5044A

Le Livre du Ciel - Tome 2 - Livres 4 à 6 - du 5 septembre 1900 au 16 janvier 1906 - réf. L5045

Dans ce deuxième tome, Jésus nous donne ses enseignements pour toutes les circonstances de notre vie quotidienne à la lumière de sa divinité. Ils illuminent notre compréhension de la Divine Volonté sur nous et le sens des inévitables épreuves de notre existence. Jésus s’adresse directement à nous dans cet ouvrage.

Le Livre du Ciel - Tome 3 - Livres 7 à 10 - du 30 janvier au 10 février 1912 - réf. L5046

Dans le troisième tome, Jésus commence à parler de façon plus précise de la Divine Volonté, l’unique clé donnant accès aux trésors divins, où Dieu révèle ses Vérités. Pour aider Luis à faire toute la place à la Divine Volonté dans son âme par l’exercice de ses vertus, de la charité jusqu’à l’obéissance, Jésus n’omet pas de montrer le passage obligé par la souffrance, par la croix, trésor précieux au travers duquel notre amour pour le Seigneur est mis à l’épreuve. Soucieux du monde d’alors, Jésus initie une œuvre destinée à renouveler la foi des prêtres en les protégeant des soucis du monde dans les maisons communautaires.

Le Livre du Ciel - Tome 4 - Livres 11 à 12 - du 14 février 1912 au 26 avril 1921 - réf. L5047

Dans ce quatrième tome, nous continuons de découvrir tout ce qu’implique une vie dans la Divine Volonté, au fil des questions, des doutes ou même des difficultés de Luisa. Cette voie, encore plus belle que celle de la pratique des vertus, produit d’innombrables fruits dans le temps et l’éternité, rejaillissant sur la terre au bénéfice du plus grand nombre. La Création inaugurait une première ère de notre histoire. La venue de Jésus sur terre pour la rédemption de l’homme ouvrait une deuxième ère. Viendra ensuite une nouvelle ère, achevant l’œuvre sanctificatrice commencée par Jésus. Luisa est la première que Jésus instruit et introduit dans cette ère d’Amour, une ère où la Divine Volonté règnera sur les âmes.

Le Livre du Ciel - Tome 5 - Livres 13 à 15 - du 1er mai au 14 juillet 1923 - réf. L5048

Dans ce cinquième tome, Jésus continue d’enseigner à Luisa les trésors de la Vie dans la Divine Volonté. En merveilleux pédagogue, Jésus émaille ses explications d’images, de paraboles qui nous permettent de toujours mieux comprendre la Volonté de Dieu, ses mécanismes multiples, ses trésors comme ses exigences. Luisa se demande encore régulièrement pourquoi Jésus passe par elle. Mais Jésus le répète : Il opère les grandes œuvres à travers des âmes vierges et inconnues. Car il est urgent que toutes ces vérités révélées à Luisa nous soient transmises, pour qu’advienne l’ère de la Volonté Divine, le but ultime de la Création. Jésus le promet : les écouter procure déjà de grandes grâces !

Le Livre du Ciel - Tome 6 - Livres 16 & 17 - du 9 août 1925 au 21 février 1927 - réf. L5049

Dans ce sixième tome, Jésus continue, inlassablement, à répondre aux interrogations de Luisa qui ne comprend toujours pas pourquoi Jésus a besoin d’elle pour faire connaître sa Volonté, elle qui se sent si indigne, si petite et qui est si rétive à se faire connaître. Nous ne finirons jamais de comprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux aspects de la Volonté de Dieu. Depuis qu’Adam a oublié d’aimer Dieu et qu’il était aimé de Dieu, depuis son péché, le but de Jésus est de faire revenir l’homme dans la confiance totale des origines, quand Dieu pouvait donner son amour sans cesse. Puissions-nous voir l’amour de Dieu dans toute la Création et lui rendre grâce pour tout et pour tous.

Le Livre du Ciel - Tome 7 - Livres 18 à 20 – du 9 août 1925 au 21 février 1927 - réf. L5050

Dans ce septième tome, on ne peut qu’être frappé d’avoir toujours à apprendre de nouvelles choses, de nouvelles nuances sur la Divine Volonté, sur son action toujours continue, sur ce prodige universel, sur le rôle de la Création et de la Rédemption. Si Jésus instruit Luisa depuis plus de quarante ans, c’est bien parce que chaque détail peut porter des fruits, parce que l’on n’aime que ce que l’on connaît, parce que le but de la Création était bien de faire régner la Divine Volonté, comme nous le demandons dans le Notre Père. Nous ne l’obtiendrons qu’en abandonnant notre volonté humaine et en choisissant d’agir dans la Divine Volonté.

Le Livre du Ciel - Tome 8 - Livres 21 à 24 - du 23 février 1927 au 3 octobre 1928 - réf. L5051

« Ma fille, qui possède l’unité de ma Volonté a le pouvoir d’agir et de faire autant de bien qu’il veut puisqu’il détient la source du bien, qu’elle est à sa disposition et qu’il sent le contact permanent de son Créateur, les ondes de son amour paternel. Il se considérerait trop ingrat s’il ne formait pas ses ondes, surtout qu’il sent l’immense océan de Celui qui l’a créé couler dans son âme et y former une petite mer. En revanche, qui n’est pas dans son unité, ne possède pas la source. Alors, chaque fois qu’il veut faire le bien, il a besoin de l’accord divin ; acte après acte, il doit demander la grâce d’accomplir le bien qu’il désire faire. »

Le Livre du Ciel - Tome 9 - Livres 25 à 28 - du 7 octobre 1928 au 8 février 1931 - réf. L5052

À paraître.

Le Livre du Ciel - Tome 10 - Livres 29 à 31 - du 13 février 1931 au 5 mars 1933 - réf. L5053

À paraître.

Le Livre du Ciel - Tome 11 - Livres 32 à 34 - du 12 mars 1933 au 2 août 1937 - réf. L5054

À paraître.

Le Livre du Ciel - Tome 12 - Livres 35 & 36 - du 9 août 1937 au 28 décembre 1938 - réf. L5055

À paraître.

L5044

Vous aimerez aussi