Recherche
marie-mere-du-seigneur

Marie, Mère du Seigneur
L698

(01/01/0001)
ISBN : 0000000004459
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 336
  • 23.00
    Disponible
    L'abbé Laurentin, spécialiste mondialement connu, a rassemblé les textes les plus beaux et les plus importants qu'il ait rencontrés, en plus de trente années de recherche.
    On retrouvera dans ce livre les grands textes connus : les prophètes et les Évangiles avec une présentation saisissante et pénétrante, Justin et Irénée, le protévangile et l'Acathiste, saint Bernard et Duns Scot, Verlaine et Péguy, Claudel et Bernanos ; mais aussi des textes inconnus ou méconnus : des Odes de Salomon (IIe siècle) et saint Ephrem à Radbert et Autpert, puis Rimbaud et Jean-Paul Sartre, sans oublier Jean-Paul II et Lech Walesa. Protestants et orthodoxes sont en bonne place. Et surtout des femmes, dont l'abbé Laurentin attend beaucoup pour éclairer le mystère de la Vierge. Le recueil s'achève par d'admirables témoignages de ces jeunes femmes russes, converties de la deuxième génération, élevées dans l'athéisme, qui avaient lancé en URSS un nouveau féminisme, fondé sur la Vierge Marie.
    15 x 22.5cm, 336 pages. 
    L'abbé Laurentin, spécialiste mondialement connu, appelé pour enseignement universitaire sur la Vierge dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique, a rassemblé les textes les plus beaux et les plus importants qu'il ait rencontrés, en plus de trente années de recherche.
    Ce livre a de quoi surprendre et combler. On y retrouvera les grands textes connus : les prophètes et les Évangiles avec une présentation saisissante et pénétrante, Justin et Irénée, le protévangile et l'Acathiste, saint Bernard et Duns Scot, Verlaine et Péguy, Claudel et Bernanos ; mais aussi des textes inconnus ou méconnus : des Odes de Salomon (IIe siècle) et saint Ephrem à Radbert et Autpert, puis Rimbaud et Jean-Paul Sartre, sans oublier Jean-Paul II et Lech Walesa. Protestants et orthodoxes sont en bonne place : des textes de valeur- qui surprendront. Et surtout des femmes, dont l'abbé Laurentin attend beaucoup pour éclairer le mystère de la Vierge.
    Ce livre fera connaître une dimension ignorée du mystère chrétien : une jeune fille juive qui se définit elle-même comme servante et pauvre a introduit le Christ dans l'histoire des hommes et la famille humaine. Elle a fondé humainement le mystère de l'Incarnation et l'admirable échange de Dieu et des hommes. Elle a aimé son Dieu en son enfant et son enfant en son Dieu. 
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE