Recherche

J´ai soif - Tome 6 de la série Ictus - bande-dessinée Maria VALTORTA, Luc BORZA
L256

(01/01/2020)
ISBN : 9782364636583
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 56
  • 15.50
    Disponible
    ICTUS tome 6 -
    Luc Borza - Bruno Martineau 

    56 pages couleurs
    (couleurs de Guillaume Bonamy)   


    « La paix soit avec toi, femme. J'ai beaucoup marché et j'ai soif. Me donnerais-tu à boire ?  
    - N'es-tu pas juif ? Et tu me demandes à boire, à moi, une samaritaine ! Que s'est-il passé pour que tu m'adresses la parole ? 
    - Un grand évènement est arrivé : Dieu a fait un don immense au monde. Si tu le connaissais et si tu savais à qui tu parles, c'est toi qui m'aurais demandé à boire et je t'aurai donné de l'eau vive. 
    - L'eau vive est dans ce puits, et ce puits est à nous ! »  



    Né en 1985 dans le Rouergue, Luc Borza y passa son enfance. Il partit dans les Vosges à quinze ans pour y poursuivre son lycée dans un cadre spirituellement porteur. Le baccalauréat en poche, il rejoint Paris et entre à la Sorbonne. Puis il est tour à tour surveillant, scénariste, enseignant et enfin écrivain ! Ecrit à partir de "L'ÉVANGILE TEL QU'IL M'A ÉTÉ RÉVÉLÉ" (M. VALTORTA), Luc Borza signe 'La Fille du temple', sa première bande dessinée. C'est le début de la série 'ICTUS' qui comptera plus d'une vingtaine d'ouvrages.  

    Bruno Martineau est né en 1960. Dessinateur, illustrateur, il crée et développe depuis de nombreuses années, le style graphique des personnages de dessins animés pour la TV et le cinéma (Le Petit Prince, Totally Spies, Le Marsupilami...).
    Après s'être évadé de prison, Jean le Baptiste s'est réfugié en Samarie où Hérode n'a pas la gouvernance. Jésus, désireux de le rencontrer, va en Samarie. Il y rencontre des gens qui ont une grande soif de connaître la Bonne Nouvelle de son message.
    De retour en Galilée, Jésus emmène à l'écart les douze pour qu'ils puissent vivre un temps fort spirituel. À l'issue de cette semaine, ils ne sont plus des disciples, mais il es établit comme apôtres. À leur tour, ils doivent annoncer l'Évangile. 
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE