Recherche
la-symbolique-juive-dans-le-message-de-lourdes

La symbolique juive dans le message de Lourdes BERGER HENRI
L489

(17/03/2014)
ISBN : 9782364636514
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 193
  • 18.50
    Disponible
    Avec le signe du soleil dansant, Fatima nous décrit l'apocalypse finale, telle que l'a montré l'évangéliste Marc : « les étoiles se mettront à tomber du Ciel et les puissances qui sont dans les Cieux seront ébranlées, alors on verra le Fils de l'homme, le Christ, venant dans les nuées. » (Marc 13, 25-26)
    La mission prophétique de Lourdes est de nous faire découvrir la période où va s'accomplir cette apocalypse. Dans l'Ancien testament, le prophète Malachie (3, 23-24) lie la fin des temps au retour de l'Elie et Lourdes rend ce retour d'une actualité brûlante. Révélation inouïe qui brise les sceaux des livres prophétiques de Daniel (12, 4-9), et de l'Apocalypse (11 à 22,12) et donne à Lourdes un goût d'éternité.
    Il apparaît alors maintenant que, de manière mystique et cachée, les Juifs sont présents aux mystères chrétiens selon les trois critères requis : Parole (par la Torah), Baptême (de sang) et Eucharistie (selon Edith Stein). Mais Benoît XVI ne le voyait-il pas, lorsqu'il disait que le peuple de Dieu c'est les Juifs et l'Eglise !  

    Henri Berger a longtemps collaboré avec les médias, d'abord avec le Journal de la Grotte puis avec la revue italienne « Ecco Tua Madre » (Voici ta Mère), pionnier fondateur de Radio Lourdes Pyrénées (aujourd'hui Radio Présence) avec le père Henri Joulia, il produit alors et réalise ses propres émissions, dont une sélection va être reprise dans ses livres passionnants. 
    La mission prophétique de Lourdes est de nous faire découvrir la période où va s'accomplir l'Apocalypse. Dans l'Ancien testament, le prophète Malachie (3, 23-24) lie la fin des temps au retour de l'Elie et Lourdes rend ce retour d'une actualité brûlante... 193 pages.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE