Recherche
chretiens-magazine-janvier-2020

Chrétiens Magazine - Janvier 2020
CM325

(05/11/2016)
ISBN : 0000000047869
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 32
  • 3.90
    Disponible
    Chrétiens Magazine de Janvier 2020 (N°325) - 1 exemplaire 

    CM325 - L'œuvre magistrale donnée par Jésus à Maria Valtorta se révèle sans erreur dogmatique (p.6); est véridique dans ses descriptions (p.10); et produit de bons fruits (p.3). 

    Bruno Perrinet, directeur de Chrétiens Magazine et président de l'association Maria Valtorta : 

    "Voici la grande nouvelle : Emilio Pisani, président de la Fondazione Maria Valtorta Cev, a conféré à Me Carlo Fusco, avocat de la Rote et postulateur pour la cause des saints, le mandat d'agir pour obtenir le recueil des témoignages lié à Maria Valtorta. Les autorités ecclésiastiques compétentes examineront à cette occasion les preuves de l'exercice héroïque de sa pratique des vertus chrétiennes. Maria Valtorta étant décédée dans l'archidiocèse de Lucques, il a été demandé à l'Ordinaire du lieu la possibilité que le diocèse de Rome s'y consacre. L'Ordinaire de Lucques a accepté. Un prêtre du Vicariat de Rome a donc commencé le recueil de ces témoignages.
    De son coté, le père Ernesto Zucchini nous a fait savoir qu'il a rencontré un monseigneur de la Curia Viacariale de Rome et l'avocat Rotale. Ils collectent toutes les données possibles en prévision du procès en béatification. Il nous a confirmé que la réunion semble s'être bien déroulée. La reconnaissance des vertus de Maria Valtorta (4), si elle n'a rien à voir avec son oeuvre qui a été donnée par Jésus lui-même, est une étape qui pourrait porter à la connaissance au monde son œuvre principale?: les visions détaillées de "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé".
    Ces magnifiques pages, sans aucune erreur théologique et d'une spiritualité exceptionnelle, loin de concurrencer les quatre Évangiles canoniques, en confirment la véracité et la connaissance de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
    Dès le 26 février 1948, Pie XII avait encouragé cette lecture par sa déclaration : "Publiez l'œuvre telle qu'elle (...) ceux qui liront comprendront".
    Dès que l'œuvre a été publiée est apparue la contradiction, le combat. Elle a été mise à l'index en 1960 pour une raison disciplinaire mais non pas dogmatique. L'éditeur n'avait pas demandé la permission de publication au Saint Office qui s'en est offensé... Puis la conférence épiscopale italienne demandait de ne pas lui considérer de caractère surnaturel. Benoit?XVI avait émis un avis défavorable puis avait changé d'avis sur cette vie de Jésus qui pouvait être considérée « comme un bon livre?».
    De nombreuses personnalités de l'Église ont encouragé sa lecture : saint Padre Pio, sainte Mère Teresa, bienheureuse Inès du Saint Sacrement, vénérable père Gabriel Allegra et d'autres personnalités diverses comme Mgr Alfonso Carinci, cardinal Édouard Gagnon, cardinal Anthony Padiyara, Mgr George Hamilton Pearce, Mgr Roman Danylak, Mgr Maurizio Raffa, Mgr Williamson, Don Ottavio Michelini, etc. Le caractère surnaturel de ces visions est maintenant largement démontré depuis plus de 60 ans.
    Ce sont quarante spécialistes divers qui ont constatés que cette femme, paralysée, dans son lit, sans télévision ni internet de 1943 à 1947, décrit parfaitement la Terre Sainte : 16 000 détails démontrés parfaitement cohérents avec la réalité de l'époque dont de nombreuses découvertes archéologiques vérifiables plusieurs années après sa mort. Ce sont les travaux de Jean Aulagnier, Jean-François Lavère, François-Michel Debroise, Vittorio Tredici, etc.
    Depuis 19 ans que nous travaillons à faire connaître cette œuvre en France, nous avons rencontré des milliers de lecteurs enthousiastes lors de nos conférences en France et dans le monde (Italie, Suisse, Canada, Belgique). Nous avons largement dépassé le million d'envois de prospectus ou catalogues.
    Nous avons reçu des milliers de courriers, coup de téléphone ou mails de lecteurs et tous reconnaissent avoir changé quelque chose d'important dans leur vie. De nombreuses conversions et vocations sont nées à la suite de cette lecture. Peut-être vous aussi avez reçu des grâces ? Si oui, ayez la gentillesse de nous envoyer votre témoignage."
     
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE