Recherche

Des trésors à découvrir - les révélations privées d´Anne-Catherine Emmerich et de Maria Valtorta MICHEL DE CROUSNILHON
L486

(15/10/2015)
ISBN : 9782364636477
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 175
  • 17.00
    Disponible
     
    De nombreux mystiques ont eu, et ont encore de nos jours, des visions partielles de la vie de Jésus, mais les plus connues à ce jour qui ont bénéficié d'une vision complète sont : Anne-Catherine Emmerich (1774-1824) - qui ne les a pas écrites elle-même - et Maria Valtorta (1897-1961) - plus précise -, « âmes victimes » qui ont offert leurs (grandes) souffrances pour se conformer à la croix du Christ, en offrande pour la paix, les pécheurs, pour l'Église...
    Après avoir rappelé la position de l'Église vis-à-vis des révélations privées, l'auteur rapproche ici plus d'une trentaine d'épisodes de la vie du Sauveur rapportés par l'une et/ou l'autre. Les très nombreux détails qu'elles donnent, et qui ne s'opposent en rien aux récits, très concis, des évangélistes, sont absolument fascinants et illustrent des scènes de la vie publique du Christ, de façon à nous la faire mieux comprendre. Ces quelques extraits piqueront la curiosité de nombreux lecteurs et les inciteront sans doute à découvrir l'œuvre complète de l'italienne Maria Valtorta, la plus accessible, la plus détaillée, et celle d'Anne-Catherine Emmerich, plus ancienne et, hélas, de deuxième main. 
    En définitive, toutes deux ont connu des parcours assez similaires et ont livré des versions finalement proches, dont les divergences de détail ne nuisent pas plus à leur crédibilité que celles qu'on trouve chez les évangélistes synoptiques.  

    Toulonnais de naissance, Michel de Crousnilhon a fait une carrière dans une grande banque, en province puis à Paris, puis a été trésorier de sa paroisse pendant 18 ans. Il s'est tardivement mis à l'écriture, manifestant un certain éclectisme. Il a publié aux Presses du Midi De Gaulle, le général-président en 2012, Souvenirs toulonnais en 2013, Les petits-fils de l'amiral en 2014, Jeunes héros de la foi en 2014 et Ambroise Ficheux en 2015.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE