Recherche
viens-et-suis-moi-tome-4-de-la-serie-ictus-bande-dessinee
Témoins de lecture de Maria Valtorta témoignage

Viens et suis Moi - Tome 4 de la série Ictus - bande-dessinée Maria VALTORTA, Luc BORZA
L254

Témoins de lecture de Maria Valtorta témoignage
(01/01/2020)
ISBN : 9782364636644
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 56
  • 15.50
    Disponible
    ICTUS tome 4 -
    Luc Borza - Bruno Martineau 

    56 pages couleurs
    (couleurs de Guillaume Bonamy) 

    En l'an 28, à Bethsaïda en Galilée, deux fratries de pêcheurs, les fils de Jonas et les fils de Zébédée, font la rencontre d'un homme mystérieux. Rapidement conquis par son enseignement, ils vont le suivre sur les chemins de Palestine et découvrent à ses côtés une nouvelle approche de la Loi juive.
    Pour eux, il est le Messie qu'ils espéraient et attendaient depuis si longtemps et son nom est : Jésus.  

    « Simon, Dieu ne te demande pas de t'arracher le cœur. Pratique la justice, aime la miséricorde, applique-toi à suivre ses commandements. et alors tu deviendras l'homme nouveau, l'ami de Dieu et de son Christ. Tu ne seras plus plus Simon mais Céphas, la Pierre solide sur laquelle je m'appuie.
    - Maître, voilà qui me plaît ! Ça, je le comprends. La Loi qu'expliquent les rabbins, je n'arrive pas à la suivre ! Mais celle-ci, je pourrai y arriver. Tu restes dans cette maison ?
    - Je reste ici, mais je vais aller à Jérusalem, après quoi je prêcherai dans toute la Palestine. Je suis venu pour cela. Mais je reviendrai souvent ici.
    - Je viendrai encore t'écouter. Je veux être ton disciple. Un peu de lumière m'entrera dans la tête.
    - Dans le cœur, Simon, surtout dans le cœur. » 


    Né en 1985 dans le Rouergue, Luc Borza y passa son enfance. Il partit dans les Vosges à quinze ans pour y poursuivre son lycée dans un cadre spirituellement porteur. Le baccalauréat en poche, il rejoint Paris et entre à la Sorbonne. Puis il est tour à tour surveillant, scénariste, enseignant et enfin écrivain ! Ecrit à partir de "L'ÉVANGILE TEL QU'IL M'A ÉTÉ RÉVÉLÉ" (M. VALTORTA), Luc Borza signe 'La Fille du temple', sa première bande dessinée. C'est le début de la série 'ICTUS' qui comptera plus d'une vingtaine d'ouvrages.  

    Bruno Martineau est né en 1960. Dessinateur, illustrateur, il crée et développe depuis de nombreuses années, le style graphique des personnages de dessins animés pour la TV et le cinéma (Le Petit Prince, Totally Spies, Le Marsupilami...).
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE