Recherche
saint-charbel-l-intemporel

Saint Charbel l´intemporel Père Hanna Skandar
L1768

Date de parution : 01/01/0001
ISBN : 9782901379003
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 286
  • 18.00
    Disponible
    Un portrait inédit de ce grand saint libanais.
    Edition limitée, imprimerie artisanale monastère saint Antoine le Grand à Qzhaya, Liban nord.
    5 pages de documents et photos en couleurs hors-texte. 

    L'éditeur : 
    « S'il était vivant aujourd'hui, il catalyserait l'attention des médias et la Naza se mettrait à l'analyser.
    On le passerait au scanner comme les momies égyptiennes et son ADN susciterait le plus haut intérêt. On dépenserait des kilos de paroles sur le mystère qui l'entoure et même les meilleurs détectives engagés à découvrir les secrets de son être seraient obligés de jeter l'éponge. « ( Patrizia Cattanéo, journaliste )  

    L'auteur : Le Père Hanna Skandar est moine libanais maronite. Il possède une licence de théologie et un doctorat d'histoire, il est également l'auteur de nombreuses publications sur saint Charbel.  

    Qui est saint Charbel ?
    Charbel a été opprimé par les tyrans gouverneurs. Son père était mort dans "le travail forcé". Brigitta sa mère, toute jeune, remariée l'ai laissé chez un oncle paternel. Charbel a vécu chez de vieux parents, a découvert très tôt l'amour de Dieu, père et aimable. Il a donc décidé de transmettre cet amour aux humains, ses enfants. Il priait toujours, même pendant son travail... Choisissant la vie monastique il fut envoyé en ermitage.
    Et saint Charbel est devenu :  

    - Un chef de liberté : il a vécu la liberté des enfants de Dieu, liberté guidée par l'Esprit saint 
    - une oasis de paix : il a pris la Paix laissée par le Christ à ses apôtres. Il a gardé la Paix dans un milieu troublé, supporté toutes les difficultés avec joie. Silencieux, il souffrait, il offrait. "Qu'avons-nous dans ce monde, nous nous préparons pour un voyage d'éternité..;" 
    - Une offrande d'amour : Charbel était entiché de Dieu-Amour. Il ne vivait que pour Lui. En portant l'amour de Dieu, il aimait ses frères, les humains sans distinction, sans limite et sans condition. C'est pourquoi il a poussé des millions de pécheurs à la conversion et par son intercession Dieu a guéri plus de 100 000 malades.
    Père Hanna Skandar - Un portrait inédit de ce grand saint libanais.
    Encore aujourd'hui les guérisons de toutes sortes se multiplient de manière subite et incroyable. Des milliers de miracles à travers le monde. L'Église insiste en outre sur les conversions immédiates de simples curieux qui se produisent autour du Sanctuaire de Saint Charbel Makhlouf.
    . Edition limitée, imprimerie artisanale monastère saint Antoine le Grand à Qzhaya, Liban nord.
    286 pages, dont 5 pages de documents et photos en couleurs hors-texte.
    detail-product-01
    T_RAIMAGE