Recherche
l-heure-du-royaume-de-france-est-elle-venue

L'heure du royaume de France est-elle venue ? Père Michel Viot
L1747

(01/01/0001)
ISBN : 9782372710978
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 324
  • 12.00
    Disponible
    La réflexion du Luther de Michelet concernant «?l'heure du Royaume de France?» vise la défaite de Pavie dont toute l'Europe pensait qu'elle marquait la fin de notre pays... Ce ne fut cependant que l'anéantissement d'une chimère qui épuisa nos forces durant trois règnes : la domination de l'Italie.
    Pour Michel Viot, nous enchaînons les « Pavie » depuis lors, en particulier au lendemain de la funeste Révolution dite «?française?». Et si nous en respirons les miasmes, nous ne savons guère en identifier les poisons.
    Après Il y a quelque chose de pourri au royaume de France, qui s'efforçait d'analyser les racines du malaise français, voici donc l'antidote attendu au mal français. Une proposition politique moderne, libre et originale qui renoue avec les fondamentaux temporels et spirituels du génie français qui firent la grandeur et le rayonnement de notre pays.    
    À défaut d'avoir Jeanne d'Arc, notre patronne, voici pour nous le moment, comme elle le fit jadis, de regarder vers Reims pour accomplir enfin notre exorcisme politique.     

    Ordonné prêtre catholique pour le diocèse de Blois en 2003, Michel Viot raconte son parcours hors du commun dans son livre De Luther à Benoît XVI, itinéraire d'un ancien franc-maçon. Il a été curé et Vicaire épiscopal chargé de la formation permanente dans le diocèse de Blois.
    Aujourd'hui il est au service du diocèse aux Armées comme Aumônier national des Anciens Combattants
    .
    Père Michel Viot - Si nous respirons les miasmes de la révolution française, nous ne savons guère en identifier les poisons. Voici donc l'antidote attendu au mal français. Une proposition politique moderne, libre et originale qui renoue avec les fondamentaux temporels et spirituels du génie français qui firent la grandeur et le rayonnement de notre pays. À défaut d'avoir Jeanne d'Arc, notre patronne, voici pour nous le moment, comme elle le fit jadis, de regarder vers Reims pour accomplir enfin notre exorcisme politique. 

    324 pages 
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE