Recherche
du-tresor-cache-dans-les-maladies-et-les-afflictions

Du trésor caché dans les maladies et les afflictions Père Louis DUPONT
L1735

Date de parution : 01/01/0001
ISBN : 9782816204162
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 228
  • 17.00
    Disponible
    Cette édition, afin qu'elle puisse servir, non seulement aux malades, mais encore aux prêtres, aux religieux et aux religieuses, aux infirmiers et, en général, à toute personne appelée à veiller au chevet d'un malade et à le préparer à la mort, contient en annexe les Oraisons jaculatoires pour aider à la contrition et au bon propos, ainsi qu'une partie liturgique composée des sept Psaumes de la Pénitence et des Prières de la Recommandation de l'âme, en latin et en français. 

    Dans ce traité, le père du Pont traite du ministère auprès des malades et indique la pratique à suivre pour les aider à bien mourir ; et il le fait d'une manière telle que, à l'avis de plusieurs, on n'a rien écrit dans notre langue qui soit aussi propre à consoler, à préparer et à aider les moribonds... 

    Ce livre sera grandement utile à tous les confesseurs et aux séculiers qui souhaitent faire du bien aux malades et aux affligés. 

    Il est bon de l'avoir sous la main ; les confesseurs, pour pouvoir rapidement se munir des motifs et des sentiments propres à consoler et à secourir le malade ; les séculiers, pour savoir ce qu'ils doivent faire à ce moment difficile, et comment, à défaut du prêtre, ils peuvent aider les moribonds ; ils exerceront ainsi un excellent acte de charité envers leur prochain dans la plus extrême nécessité. 

    Or, pour atteindre ces deux fins, nul traité, à la connaissance de plusieurs vénérables personnes, ne vaut celui-ci pour la concision et la clarté, pour la force et la vivacité des sentiments. 

    L'ouvrage est précédé d'une Vie abrégée du V. P. Louis du Pont.
    Père Louis DUPONT - Destiné à toute personne appelée à veiller au chevet d'un malade et à le préparer à la mort. Seront heureux de l'avoir sous la main : les confesseurs, pour pouvoir rapidement consoler et secourir le malade ; les séculiers, pour savoir ce qu'ils doivent faire à ce moment difficile, et comment, à défaut du prêtre, ils peuvent aider les moribonds ; ils exerceront ainsi un excellent acte de charité envers leur prochain dans la plus extrême nécessité.
    Or, pour atteindre ces deux fins, nul traité, à la connaissance de plusieurs vénérables personnes, ne vaut celui-ci pour la concision et la clarté, pour la force et la vivacité des sentiments.
    Contient en annexe les Oraisons jaculatoires.
    228 pages.
    detail-product-01
    T_RAIMAGE