Recherche
etudes-et-revelations-sur-le-linceul

Etudes et révélations sur le Linceul François Giraud, Yves-Marie Giraud, Thierry Castex
L436

Date de parution : 15/01/2018
ISBN : 9782364635586
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 330
  • 24.50
    Disponible
    Quand trois passionnés décident d'aborder le Linceul de Turin sous des angles inhabituels et avec le souci de leur indépendance de pensée et d'écriture, voilà un livre qui ne vous donnera pas une impression de déjà lu !
    Si vous pensez encore que le Carbone 14 a définitivement discrédité le Linceul, préparez-vous à lire les documents officiels prouvant le contraire, et à vous faire votre propre opinion grâce à l'étude minutieuse que les auteurs vous présentent.
    Très perplexes, comme tout le monde, devant la ténuité de son image et sa tonalité bistre assez homogène, ils ont mis au point un procédé de coloration qui permet de lier la couleur des pixels aux empreintes du corps et du sang sur le tissu. Ainsi ils ont découvert que les couleurs du linceul pouvaient se traduire en équation.
    Intrigués par les anciennes et nombreuses controverses sur le nombre des clous de la crucifixion, l'absence d'image du pied gauche, la taille de Jésus, la méthode employée pour l'ensevelissement, la présence de piécettes sur les yeux, etc. ils ont uni leurs efforts pour résoudre ces problèmes scientifiquement et sans a priori.  

    François Giraud, médecin généraliste en retraite, en est le narrateur et l'illustrateur médical. 
    Yves-Marie Giraud, informaticien spécialisé dans la programmation a assuré la quasi-totalité de la programmation nécessaire à la coloration du Linceul. 
    Thierry Castex, géophysicien spécialisé en imagerie 3D et en traitement du signal, est l'auteur des nombreuses photos 3D du Linceul.
    detail-product-01
    T_RAIMAGE