Adaptée de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta,
La série La Vie de Jésus développe toute l'histoire du Messie pour les enfants et ceux qui leur ressemblent.
Entre la fête de Pâque et celle de Pentecôte, Jésus reste en Judée. C'est là que commence les premières missions de ses apôtres. Il les envoie par petits groupes dans les cités voisines.
De retour à Capharnaum où il était fortement attendu, Jésus guérit les malades et enseigne les foules. Un soir, à la lueur de la fin du jour, il leur raconte la parabole de la brebis perdue. Or, parmi la foule présente à l'écouter, il y a une personne importante pour qui les paroles résonnent fortement dans son cœur. Cette parabole sera à l'origine de sa conversion.
Dans le Tome 12, nous retrouvons des paraboles importantes (la brebis perdue, la drachme retrouvée) mais également certaines épisodes connus comme le dîner chez le pharisien Simon.
Maria Valtorta - Luc Borza
illustrations Luisa Russo
Tome 1 - L'Étoile du matin : ISBN : 978-2-36463-227-1
Tome 2 - La Nativité ; ISBN : 978-2-36463-302-5
Tome 3 - Le Fils du charpentier ; ISBN : 978-2-36463-303-2
Tome 4 - Les Premiers disciples.
Tome 5 - À travers la Judée.
Tome 6 - Un signe de contradiction.
Tome 7 - La Belle-Eau.
Tome 8 - Les Béatitudes.
Tome 9 - Autour du lac
Tome 10 - Notre Père
Tome 11 - Premières missions
Tome 12 - La Brebis perdue
Tome 13 - (à paraître)
Né en 1985 dans le Rouergue, Luc Borza y passe son enfance. À 15 ans, il part dans les Vosges pour y poursuivre sa scolarité dans un cadre spirituellement porteur.
Il y approfondit sa foi tout en se découvrant une passion pour le cinéma, la littérature et le théâtre. Il commence à réaliser ses premiers films, écrire ses premières histoires et jouer ses premiers rôles.
Le baccalauréat en poche, il monte à Paris et entre à la Sorbonne dans l'espoir de devenir cinéaste. Puis il est tour à tour surveillant, intervenant scolaire, serveur... tout en continuant à écrire des scénarios et des nouvelles.
En 2013, il commence le travail de l'adaptation de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé en Bande Dessinée (Ictus) et en livres pour enfants (La Vie de Jésus).