Recherche
l-evangile-tel-qu-il-m-a-ete-revele-tome-5-nouvelle-traduction

L´Évangile tel qu´il m´a été révélé - Tome 5 - NOUVELLE TRADUCTION VALTORTA MARIA
L5

CENTRO EDITORIALE VALTORTIANO
Date de parution : 01/07/2017
ISBN : 0000000043212
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 553
  • 21.90
    Disponible
    - NOUVELLE TRADUCTION 
    La première traduction, par Félix Sauvage, date de 1979. Mais en 2001 l'éditeur italien, à l'occasion d'une réédition, a entièrement revu le découpage de l'œuvre en chapitres et en paragraphes, pour rendre le référencement des citations indépendant de la mise en page et des diverses traductions. A cette occasion l'éditeur a supprimé quelques textes qu'on retrouvait déjà dans les cahiers, et en a ajouté d'autres qui n'avaient pas été incorporés dans la première édition. De plus quelques croquis établis par Maria Valtorta dans ses manuscrits ont été incorporés, ainsi que quelques notes explicatives. Pour toutes ces raisons une nouvelle traduction devenait nécessaire. Le nouveau traducteur, Yves d'Horrer, s'est efforcé aussi de « moderniser » le texte de Félix Sauvage.  

    "La troisième année de la vie publique (I)", Tome 5 de l'oeuvre de M.Valtorta "L'évangile tel qu'il m'a été révélé".
    Née en 1897 en Italie, Maria Valtorta est une mystique chrétienne, membre du Tiers-Ordre des Servites de Marie. Atteinte d'une paralysie, elle restera clouée au lit pendant plus de 27 ans. Au coeur de sa souffrance, elle fit l'expérience de l'amour de Dieu, bénéficiant de grandes grâces mystiques.
    De 1943 à 1947, elle écrit quinze mille pages de cahiers. Il s'agit essentiellement de la vie de Jésus qu'elle reçoit par visions et révélations. Leur narration, à la fois poétique et très détaillée, renferme, de manière subtile et abordable, de nombreuses références astronomiques, topographiques, bibliques, historiques et anthropologiques. L'analyse scientifique permet de démontrer que ces écrits sont cohérents et crédibles sous tous les points de vue et ne peuvent être le simple fruit de l'imagination.
    Ces visions sont publiées en France sous le titre "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé". 
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE