Recherche
les-apparitions-de-l-escorial

Les apparitions de l'Escorial José Maria Zavala
L350

(14/10/2016)
ISBN : 9782364634084
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 278
  • 22.00
    Disponible
     

    Le 14 juin 1981, la Vierge Marie apparut à Amparo Cuevas à côté d'un vieux frêne de la ferme du Pré Neuf, à l'Escorial, et lui demanda d'être un instrument pour transmettre à tous les hommes un message de conversion et de pénitence.
    Rapidement commencèrent à entourer cette humble femme des milliers de fidèles. Ils continuèrent à le faire durant trois décades, malgré une intense persécution.
    Mais les phénomènes extraordinaires n'ont pas cessé. L'Église en étudie cependant le côté surnaturel. Les expériences de personnes, qui après avoir visité le lieu ont réorienté leur vie vers Dieu, abondent. Parmi elles, les prêtres, les religieux et les laïcs Réparateurs de la Vierge des Douleurs, la congrégation née à la chaleur des apparitions.
    Pour la première fois, un journaliste pénètre à fond dans ce mystère, sollicitant dates et témoignages qui jamais auparavant n'étaient apparus à la lumière et qui pourraient aider à discerner la nature religieuse et sociale de tout ce qui arrive dans l'histoire de cette localité madrilène.   


    José María Zavala (Madrid 1962) est licencié en sciences de l'information de l'Université de Navarre et docteur en sciences économiques de l'UNED. Il a consacré une bonne partie de sa vie professionnelle au journalisme économique par l'intermédiaire du journal Le Monde et des publications pour l'Expansion et Capital.
    Le grand succès de sa trilogie sur la guerre civile (Les horreurs de la guerre civile, À la recherche d'André Nin et Les Gangsters de la guerre civile) le convertit en un auteur de référence pour la vulgarisation historique en Espagne.
    Spécialiste des archives et de la documentation sur la Maison des Bourbons, dans les dernières années il a publié des œuvres de synthèse et de recherche comme La malédiction des Bourbons, Le patrimoine des Bourbons ou Bâtards et Bourbons, et des biographies pionnières qui ont fourni des dates décisives sur Eulalie de Bourbon (L'Infante républicaine) les frères de Don Juan de Bourbon, Alphonse (Le Bourbon de Cristal) et Jacques (Don Jaime, le Bourbon tragique) et le duc de Cadix, Alphonse de Bourbon Dompierre (Le Bourbon désagréable).
    Tout cela, sans abandonner son intérêt pour l'actualité. Il se forme au livre interview (Conversations avec Rouco Valera) et dans la fulgurante analyse politique (Les Mensonges de Zapatero).
    JM.Zavala - Le message de conversion et de pénitence - l'affluence rapide de milliers de fidèles, malgré une intense persécution - les phénomènes extraordinaires, étudiés par 'Église - témoignages de prêtres, religieux et laïcs. Pour la première fois, un journaliste pénètre à fond dans ce mystère, sollicitant dates et témoignages qui jamais auparavant n'étaient apparus à la lumière et qui pourraient aider à discerner la nature religieuse et sociale de tout ce qui arrive dans l'histoire de cette localité madrilène.
    278 pages. Photos couleurs.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE