Recherche
almanach-pour-une-jeune-fille-triste

Almanach pour une jeune fille triste Marie Noël
L1682

(01/01/0001)
ISBN : 9782220062617
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 527
  • 29.50
    Disponible
    En 1920, aux lendemains d'une guerre mondiale et de conflits intérieurs, Marie Noël effectue une cure de repos à Bellevue où elle rencontre une jeune fille qui souffre, elle aussi, de lassitude et de mélancolie. Elle compose à son intention un florilège de textes qu'elle collecte au gré de ses cueillettes livresques : citations d'auteur, exercices d'écriture, recettes de cuisine, remèdes de grand-mère, sentences de morale, scènes des Evangiles, chansons d'autrefois, poèmes d'aujourd'hui. Elle annote ainsi quatre carnets aux couleurs des saisons. L'écriture terminée, elle quitte sa compagne de convalescence sans lui remettre les feuillets manuscrits. Ceux-ci ne semblent pas lisibles en l'état. Ils sont donc corrigés à de multiples reprises, et ce jusqu'à la mort de la poétesse.
    Livre inédit qui respecte l'esprit de Marie Noël et la lettre des versions originales, cet Almanach pour une jeune fille triste propose, tout comme les Notes intimes un recueil de pensées écrites page après page pendant une année. Il invite à (re)découvrir le bonheur dans la simplicité du quotidien. 
    Ouvrez cet ouvrage au hasard et vous ne pourrez plus vous en détacher ! Marie Noël, la grande poète catholique, rencontre une jeune fille malade et, pour elle, va écrire chaque jour une pensée revigorante, un antidote à toute forme de dépression. C'est un véritable bain de jouvence ! Un très, très bon livre.
    Par pitié ne vous arrêtez pas à ce titre qui pourrait être dissuasif, et goûtez cet inédit ! Il vous accompagnera chaque jour ; ce trésor devrait être dans toutes les familles !
    Pour qui ce livre ? Pour les jeunes filles, jeunes femmes ou même les grands-mères qui verront ainsi la vie sous un autre jour. 

    527 pages.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE