Recherche
a-la-table-de-sainte-hildegarde

A la table de sainte Hildegarde Drs Hertzka et Strehlow
L1677

(01/01/0001)
ISBN : 0000000020633
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 356
  • 28.50
    Disponible

    Depuis les premières études consacrées à la botanique hildegardienne, des corrections ont été apportées à l'identification de certains végéaux. Par ailleurs, les informations données par la sainte ont permis de tirer des conclusions sur l'utilisation de certaines plantes non mentionnées dans ses écrits. Ces découvertes du Dr Strehlow viennent enrichir la présente édition. La sainte décrit avec précision le "caractère subtil" des aliments, reçu par révélation divine, et donne des détails extraordinaires examinés par nos scientifiques. Les auteurs ont voulu mettre ce prodigieux savoir à la portée du grand public. Ils expliquent la thérapeutique hildegardienne qui se préoccupe de l'homme en sa triple nature corps-âme-esprit et décrit les aliments-soigneurs. Près de 80 pages de recettes culinaires et thérapeutiques terminent l'ouvrage. 

    Format 13,5 x 21,5 cm - 356 pages.
    Drs Hertzka et Strehlow. La thérapie hildegardienne ne se contente pas de soigner les symptômes, mais se préoccupe de l'équilibre de l'homme en sa triple nature corps-âme-esprit. Les catégories alimentaires sont passées en revue, avec leurs bienfaits ou des recommandations, mises en garde selon les aliments (comment les cuisiner, modération, quel accompagnement pour une meilleure efficacité...).
    Une mine de conseils culinaires ! L'ail oui, mais pas trop ; avantage de la farine d'épeautre sur le pain blanc ; la betterave rouge comme remède aux ulcères de la peau, acné, eczéma ; le lait, plutôt l'hiver que l'été ; saupoudrer le fromage de cumin pour une meilleure digestion, etc 

    356 pages, dont env. 80 pages de recettes.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE