Recherche
ces-calvaires-qui-jalonnent-les-chemins

Ces calvaires qui jalonnent les chemins Loïc Bouquerel
L1668

(01/01/0001)
ISBN : 0000000020404
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 44
  • 5.00
    Disponible
     « C'est ainsi que Dieu a aimé le monde », disait st Jean contemplant la croix. 

    Les Calvaires sont en effet des témoins de l'amour de Dieu. Mystère de la rédemption, de la souffrance offerte, mais aussi Espoir du Salut et de l'aide du Ciel dans les épreuves. 

    On les trouve à la croisée des chemins, mais aussi sur les lieux d'anciens temples païens, de sources cachées, d'événements mystérieux. 

    L'auteur nous conte leur histoire, explique leur présence, décrypte les scènes; il nous donne les clés de lecture, pour ne plus passer devant eux sans prendre plaisir à s'y attarder... 

    Ainsi est écrit sur un calvaire : "Chrétien, salue, et souviens-toi de ne point rougir de ta foi."
    L.Bouquerel.  
    « C'est ainsi que Dieu a aimé le monde » (St Jean). Les Calvaires sont témoins de l'amour de Dieu, mystère de la rédemption, de la souffrance offerte, mais aussi Espoir du Salut et de l'aide du Ciel dans les épreuves. Voici leur histoire, l'explication de leur présence, les scènes représentées (avec détail des sept calvaires monumentaux de Bretagne). Des clés de lecture sont données, pour ne plus passer devant eux sans prendre plaisir à s'y attarder... Et n'oublions pas : "Chrétien, salue, et souviens-toi de ne point rougir de ta foi." 

    44 pages.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE