Recherche
exercices-spirituels-de-saint-ignace-de-loyola

Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola Saint Ignace de LOYOLA
L357

(01/05/2016)
ISBN : 9782364634077
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 150
  • 14.00
    Disponible
    Voici la version française du livre des Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola, établie par le Révérend Père Pierre Jennesseaux
    de la Compagnie de Jésus.
    Cette traduction fut longtemps universellement reçue, et beaucoup de retraitants y sont accoutumés. 

    L'origine du livre des Exercices Spirituels est l'expérience de Dieu que saint Ignace de Loyola fait à l'âge de 31 ans à Manrèse, une petite bourgade proche de Barcelone. Depuis ce séjour, Ignace note régulièrement, dans un cahier, certaines choses qui peuvent être utiles à d'autres par la suite. Pendant une vingtaine d'années, Il ne cesse de reprendre et de compléter ses notes, rédigées en espagnol, jusqu'à leur donner à Rome,vers 1544, la forme achevée que nous leur connaissons actuellement. Il invite ainsi les personnes désireuses de répondre à l'appel de Dieu à faire ces « exercices » plutôt qu'à les lire.  
    L'origine de ce livre est l'expérience de Dieu que saint Ignace de Loyola fit à l'âge de 31 ans. Depuis ce séjour, Ignace note régulièrement, dans un cahier, certaines choses qui peuvent être utiles à d'autres par la suite. Pendant une vingtaine d'années, Il ne cesse de reprendre et de compléter ses notes ; il invite ainsi les personnes désireuses de répondre à l'appel de Dieu à pratiquer ces « exercices » plutôt qu'à les lire.
    Un classique auquel beaucoup de retraitants sont accoutumés.
    150 pages.   
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE