Recherche
l-evangile-tel-qu-il-m-a-ete-revele-simplifie-tome-2-les-premiers-miracles-et-guerisons-de-jesus

L´Evangile tel qu´il m´a été révélé simplifié, tome 2 - Les premiers miracles et guérisons de Jésus Maria Valtorta/Valérie Arroyo
L302

(28/01/2016)
ISBN : 9782364633988
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 238
  • 13.00
    Disponible
    Tome 2 : LES PREMIERS MIRACLES ET GUÉRISONS DE JÉSUS 

    adapté pour les adolescents
    AVEC LES DIALOGUES AUTHENTIQUES, SANS LES LONGUES DESCRIPTIONS NI LES LONGS DISCOURS 

    Voici une transcription dynamique et fidèle de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé pour les jeunes (dès 12 ans) et adultes - idéal pour les adolescents.
    Ce deuxième volume réécrit par Valérie Arroyo qui en fait une chronique passionnante et spirituelle.  

    L'adieu de Jésus à sa Mère ; Le baptême de Jésus au Jourdain ; Jésus tenté par le Diable au désert ; Jésus rencontre Jacques et Jean ; Jean et Jacques parlent à Pierre du Messie ; Première rencontre de Pierre avec le Messie ; Jésus rencontre Philippe et Nathanaël à Bethsaïda ; Jude Thaddée invite Jésus aux noces de Cana ; Jésus aux noces de Cana ; Jésus chasse les marchands du Temple ; Jésus guérit le lépreux ; Rencontre de Jésus avec Judas l'Iscariote et Thomas ; Thomas devient disciple ; Jude, Thomas et Simon admis auprès du Jourdain ; Retour à Nazareth après la Pâque ; Guérison de l'aveugle à Capharnaüm ; Le possédé guéri dans la synagogue de Capharnaüm ; La guérison de la belle-mère de Simon Pierre ; Jésus prêche et opère des miracles ; Jésus prie pendant la nuit ; Le lépreux guéri près de Corozaïn ; Le paralytique guéri dans la maison de Pierre ; La pêche miraculeuse : Jésus accepte Judas l'Iscariote comme disciple ; Le miracle de la lame brisée aux portes de Jérusalem ; Jésus au Temple avec Judas l'Iscariote ; Rencontre de Jésus avec Jean de Zébédée à Gethsémani ; Jésus et l'Iscariote rencontrent Jean et Simon le Zélote ; Jésus, Jean, Simon et Judas vont à Bethléem ; Jésus et ses disciples à la grotte de Bethléem ; Jésus à l'auberge de Bethléem ; Jésus et les bergers Elie, Lévi et Joseph ; Jésus à Jutta chez le berger Isaac.      





    Clouée au lit depuis de nombreuses années déjà, Maria Valtorta reçoit, au plus sombre de la 2ème guerre mondiale, la vision complète des scènes de l'Évangile. Cette vie de Jésus, étonnante de précisions, a été lue, à titre personnel, par trois Papes, des théologiens et des biblistes ; elle rencontre un succès populaire ininterrompu depuis 60 ans.
    1/ Ces ouvrages ne sont pas exclusivement réservés à un public d'adolescents. Ils peuvent rejoindre et intéresser les jeunes à partir de l'âge de douze ans jusqu'aux adultes (jusqu'à 99 ans, voire plus..., si les yeux suivent - en attendant la version audio, si elle peut voir le jour). Ils sont à lire sans modération et l'on peut les lire sans se lasser, car à chaque nouvelle lecture, on trouvera toujours de nouvelles choses, de nouveaux éclairages bons à méditer et à retenir.
    Même les lecteurs de L'ÉVANGILE TEL QU'IL M'A ÉTÉ RÉVÉLÉ, dans la version originale de Maria VALTORTA, redécouvriront son œuvre sous un nouveau jour. La narration chronologique, dépouillée des longs descriptifs, adaptée dans un langage d'aujourd'hui (sans toutefois dénaturer la profondeur des enseignements de Jésus), les dialogues allégés, mais non amoindris, feront que la lecture de ces tomes adaptés intéressera même des lecteurs aguerris qui connaissaient déjà la version originale.
    2/ L'ajout de notes de bas de page permet de se repérer dans les nombreux sites géographiques cités, ainsi que dans les différents personnages de l'œuvre (plus de 700, d'après ce qu'en rapporte le « Dictionnaire des personnages de l'Evangile selon Maria Valtorta », de l'Abbé René LAURENTIN, François-Michel DEBROISE et Jean-François LAVÈRE, éditions Salvator, 2012).
    3/ Pour chaque enseignement de Jésus ou situations vécues par Lui et ses apôtres, il est précisé les références bibliques auxquelles ces passages se rapportent. Afin que le lecteur puisse vérifier les sources citées tant dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau Testament.
    4/ La narration est chronologique, dépouillée des commentaires personnels de Maria VALTORTA. De plus, les enseignements, remarques ou commentaires de Jésus plus approfondis, sont reportés à la fin de l'ouvrage, dans un chapitre à part : « POUR ALLER PLUS LOIN ». Ils ne sont donc pas insérés au récit narratif et n'en alourdissent pas la prose.
    5/ A partir du tome 6 de « L'Evangile tel qu'il m'a été révélé simplifié », sera ajouté un chapitre en fin d'ouvrage, mentionnant les arguments de théologiens ou biblistes de renom, en faveur de la lecture de l'œuvre rédigée par Maria VALTORTA, afin d'attester aux lecteurs la véracité et l'importance d'un tel ouvrage. Dans l'AVANT-PROPOS des différents tomes adaptés, sont rapportées les paroles de Jésus qui s'en explique Lui-même à Maria VALTORTA : 
    « J'ai le dessein d'alterner tes contemplations avec les explications que je te donnerai ensuite, avec des 'dictées' proprement dites, pour élever ton esprit en te donnant la béatitude de la vision et aussi parce que, de cette manière, est rendue évidente la différence de style entre ton exposé et le mien. En outre, en présence de tant de livres qui parlent de Moi et qui, touche et retouche, changements et embellissements, sont devenus irréels, je désire donner à qui croit en Moi une vision ramenée à la vérité de mon séjour sur la terre. Je n'en sors pas diminué, mais au contraire, je deviens plus grand dans mon humilité qui pour vous se fait pain, pour vous apprendre à être humbles et à ressembler à Moi qui ai été un homme comme vous et qui ai porté sous mon vêtement humain la perfection d'un Dieu.[1] »  

    Jésus va jusqu'à préciser à Maria Valtorta ses intentions à travers ces écrits :   

    « Sais-tu, Maria, ce que tu fais ? Ce que je fais plutôt en te faisant voir l'Evangile ? C'est une tentative plus forte pour amener les hommes vers Moi. Tu l'as désiré par tes prières ardentes. Je ne me borne plus à la parole. Elle fatigue et les éloigne. C'est un péché, mais c'est ainsi. J'ai recours à la vision, à la vision de mon Evangile et je l'explique pour la rendre plus claire et plus attrayante... »  

    6/ Chaque tome adapté fait une moyenne de 250 pages (sauf pour le tome 1 qui comporte 168 pages). Au regard des tomes originaux, dont la plupart fait une moyenne de 500 à 600 pages), cela représente des ouvrages relativement courts, écrits en gros caractères qui en facilitent la lecture. Pour rappel, les ouvrages originaux (dans la version française) ont une moyenne de 40 lignes par page et sont écrits en petits caractères.
    7/ Dernier argument en faveur d'une lecture des différents tomes adaptés : ces derniers sont traités par thèmes (sans pour autant négliger la narration chronologique telle qu'ordonnancée par Maria VALTORTA). Ainsi, le premier tome a trait à la vie de Marie et à la naissance de Jésus. Le deuxième tome évoque les premiers miracles et guérisons de Jésus. Le 3ème tome parle de Jésus instruisant ses disciples. Le 4ème tome rapporte les enseignements de Jésus, concernant les Dix Paroles ou Dix Commandements. Le 5ème tome parle de la vie itinérante de Jésus avec ses apôtres et notamment du Sermon sur la Montagne (Les Béatitudes)... Ainsi, les lecteurs qui ne voudraient pas acquérir l'ensemble des tomes peuvent choisir à loisir les grands thèmes qui les intéresseraient plus particulièrement.  

    ---===&===--- 

    [1] Cf. page 11 du tome 2 original de « L'Evangile tel qu'il m'a été révélé » de Maria Valtorta.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE