Recherche
la-gueule-du-lion

La gueule du Lion Dr David Allen White
L1620

(01/01/0001)
ISBN : 9782908758164
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 366
  • 22.00
    Disponible
    Dr David Allen White  

    Nous avons tous entendu parler de Mgr Antonio de Castro Mayer, au moins lorsqu'il s'est associé à Mgr Marcel Lefebvre pour sacrer quatre jeunes évêques en 1988. Il était l'évêque d'un obscur diocèse situé au fin fond de l'Amérique Latine, poursuivant par devoir sa promesse de défendre le dépôt de la foi, une, sainte, catholique et apostolique.  

    Il était l'évêque du diocèse de Campos, dont la forme rappelle celle de la tête d'un lion. Campos, le siège épiscopal, est géographiquement situé à l'emplacement de "la gueule du lion". Et de son siège épiscopal, avec une prévoyance sans égale, Mgr de Castro Mayer prémunit son troupeau des destructions du concile Vatican II. Dans une large mesure, celui-ci fut remarquablement épargné. Son évêque fut "la bouche du lion" pendant trente-trois années au terme desquelles il fut remplacé. Alors, la persécution contre la foi catholique à Campos commença. Et le lion se mit à rugir, ainsi que son troupeau.  

    Voici l'histoire du dernier diocèse catholique : Campos, au Brésil.  

    366 pages - 15 x 21 cm
    Le Docteur Allen White décrit l'histoire de l'évêque d'un diocèse situé au fin fond de l'Amérique Latine poursuivant par devoir, sa promesse de défendre le dépôt de la Foi, Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Trente-trois années au cours desquelles, courageusement, patiemment, prudemment, mais aussi avec persévérance et pugnacité, il a fait rempart de sa personne, de son intelligence, de sa plume et de son enseignement à ses ouailles, contre les attaques venues du monde politique, judiciaire et enfin ecclésiastique.
    L'auteur fait état des douloureuses persécutions subies par les prêtres, et répercutées sur les fidèles : c'est toute la déconstruction d'un diocèse qui est exposée, dans son simple réalisme. Un livre captivant, un livre clé dans l'histoire de l'Eglise. 366 pages.  
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE