Recherche
chapelet-des-morts

Chapelet des morts
D646

19.50
Disponible
Livré avec un feuillet explicatif : origine du chapelet, description, comment le prier (paroles accompagnant la prière). 

Le chapelet des morts a été composé par Monseigneur Plantier, évêque de Nîmes, en faveur des âmes du purgatoire. Il a été approuvé et béni par le Bienheureux Pie IX en 1873. Le chapelet des morts de l'Archiconfrérie Notre Dame du Suffrage se compose de quatre dizaines, c'est à dire de quarante grains, en souvenir des quarante heures qui ont précédé la Résurrection et en rappel des quatre fins dernières des Evangiles. Les quarante grains sont également en mémoire des 40 heures que le Christ aurait passées dans les Limbes pour délivrer et conduire au Ciel toutes les âmes des saints, morts avant Lui.  

Le chapelet des morts est composé de 44 grains, 1 gros grain après le crucifix et une médaille, ensuite 4 dizaines séparées par trois gros grains. Il peut se réciter sur un chapelet normal en mettant de côté la cinquième dizaine et les 5 grains du début.
Les quatre dizaines tout comme les quatre gros grains sont un rappel des quatre Evangiles, source de notre foi en Christ et sa Résurrection.
Ce chapelet est récité en mémoire d'un défunt proche, pour le repos de son âme, ou tout simplement pour toutes les âmes du purgatoire.
En faveur des âmes du purgatoire, ce chapelet a été approuvé et béni par le Bx Pie IX.
4 dizaines, en souvenir des 40 heures qui ont précédé la Résurrection et en rappel des quatre fins dernières des Evangiles. Les quarante grains sont également en mémoire des 40 heures que le Christ aurait passées dans les Limbes pour délivrer et conduire au Ciel toutes les âmes des saints, morts avant Lui.  

Ce chapelet est récité en mémoire d'un défunt proche, pour le repos de son âme, ou tout simplement pour toutes les âmes du purgatoire. 
detail-product-01
 
T_RAIMAGE