Recherche
chapelet-des-sept-allegresses

Chapelet des sept allégresses
D645

24.50
Disponible
Livré avec un feuillet explicatif : origine du chapelet, description, comment le prier (paroles accompagnant la prière).  

La Couronne des sept allégresses de Marie est une dévotion propre à la famille franciscaine. On l'appelle aussi le « Rosaire séraphique » ou encore la couronne franciscaine.
Saint Bernardin de Sienne disait : « C'est au moyen de la couronne des 7 allégresses que j'ai obtenu toutes les grâces dont le ciel m'a comblé ».
Une anecdote légendaire relate son origine. Un jeune homme avait coutume de tresser des couronnes en guirlandes de fleurs pour les offrir à Marie devant la statue de l'oratoire. Une fois entré dans l'Ordre franciscain, l'observance de la pauvreté et l'obéissance à son père maître ne lui permettaient plus de continuer cette pratique. Il envisageait même de quitter le noviciat pour ce motif. La Vierge Marie lui apparut pour lui conseiller de remplacer cette coutume par la récitation d'un Notre Père et de 7 dizaines de chapelet en l'honneur de ses sept allégresses : 

Ainsi fut révélée cette couronne qui se compose de 7 dizaines séparées par un grain, plus 2 grains après la croix. 
Chapelet en 7 dizaines, grains jaunes. 
C'est la Couronne des sept allégresses de Marie, ou Rosaire séraphique, ou couronne franciscaine.
Saint Bernardin de Sienne disait : « C'est au moyen de la couronne des 7 allégresses que j'ai obtenu toutes les grâces dont le ciel m'a comblé ».   
detail-product-01
 
T_RAIMAGE