Recherche
a-toi-mon-frere-qui-es-ne-dans-l-islam

A toi mon frère qui es né dans l´islam Père Jean-Jacques Marziac
L1618

(01/01/0001)
ISBN : 0000000017107
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 152
  • 10.00
    Disponible
    Bien des livres sur l'Islam ont été publiés ces dernières décennies, plusieurs écrits par des érudits. Leur but étaient de faire mieux connaître cette religion dans un monde qui tient à être informé le mieux possible. Mais celui-là a le mérite d'être rédigé par un ancien missionnaire d'Afrique. Voilà pourquoi il s'adresse paternellement, fraternellement, aux musulmans de naissance, ceux qui sont désireux de louer, honorer et servir Dieu, Créateur et Père de tous les hommes. Il veut toucher non seulement leur intelligence, mais aussi leur coeur, sachant que ce Dieu infiniment juste qui connaît tous les coeurs est miséricordieux, qu'Il les accueillera après la mort et décidera de leur éternité ! Il n'y a donc point de question plus importante que celle-là !
    C'est pourquoi les chapitres sont relativement courts, mais invitent après une lecture non rapide, mais lente, à une réflexion, une méditation et pourquoi pas une prière. Ce bref ouvrage a donc été écrit, on le comprend, on le sent, avec un amour missionnaire, un amour charité.  

    Père Jean-Jacques MARZIAC (1924 - )
    Né le 2 juillet 1924 à STRASBOURG
    Ordonné Prêtre dans la Société des Missions Africaines de Lyon le 11 février 1954.
    Missionnaire en Côte d'Ivoire et au Bénin de 1954 à 1971 où il prêche pendant les vacances les Exercices de Saint Ignace à ses paroissiens, par centaines.
    Il donne ensuite les Exercices de Saint Ignace en France, au Canada, au Cameroun, au Gabon, à Madagascar à raison de 20 à 25 retraites par an.
    Fils Spirituel du Père Barrielle, il fonde, avec l'approbation de la Fraternité Saint Pie X, une nouvelle branche des Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi du R.P. Vallet, sous le titre des COOPERATEURS DU CHRIST-ROI, le Dimanche du Christ-Roi 2007. La Maison Mère est la Maison Saint Joseph sise au Treilhou - 634 route du Treilhou - 82300 CAUSSADE.
    Ancien missionnaire d'Afrique, le Père Marziac s'adresse, tel un bon père, aux musulmans de naissance, ceux désirant louer, honorer et servir Dieu. 

    Il veut toucher leur intelligence mais aussi leur coeur, sachant que ce Dieu infiniment juste qui connaît tous les coeurs est miséricordieux, qu'Il les accueillera après la mort et décidera de leur éternité ! Il n'y a donc point de question plus importante que celle-là !  

    Cet ouvrage, bref, est écrit avec un véritable amour missionnaire : il ne peut laisser indifférent le musulman qui cherche sincèrement la vérité.
    Connaît un véritable succès en apostolat ; préfacé par un musulman, professeur d'université. 152 pages.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE