Recherche
fin-du-monde-present-et-mysteres-de-la-vie-future

Fin du monde présent et mystères de la vie future M. l’abbé Arminjon
L1609

(01/01/0001)
ISBN : 0000000016902
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 309
  • 22.00
    Disponible
    De la fin du monde. Des signes dont elle sera précédée et des circonstances qui l'accompagneront. - De la persécution de l'Antéchrist et de la conversion des juifs - De la résurrection des corps et du jugement universel - Du lieu de l'immortalité ou de l'état des corps glorieux après la résurrection - Du purgatoire - De l'éternité des peines et de la destinée malheureuse - De la béatitude éternelle et de la vision surnaturelle de Dieu - Le sacrifice chrétien, moyen de rédemption - Du mystère de la souffrance dans ses rapports avec la vie future -  

    Extrait de l' "Histoire d'une âme" (c'est Ste Thérèse de Lisieux qui écrit) : 
    « A quatorze ans, avec mon désir de science, le bon Dieu trouva nécessaire de joindre à "la plus pure farine, du miel et de l'huile en abondance". Ce miel et cette huile, il me les fit goûter dans les conférences de M. l'Abbé Arminjon sur la fin du monde présent et les mystères de la vie future. La lecture de cet ouvrage plongea mon âme dans un bonheur qui n'est pas de la terre ; je pressentais déjà ce que Dieu réserve à ceux qui l'aiment ; et voyant ces récompenses éternelles si disproportionnées avec les légers sacrifices de cette vie, je voulais aimer, aimer Jésus avec passion, lui donner mine marques de tendresse pendant que je le pouvais encore. » 
    « Ce livre avait été prêté à Papa par mes chères carmélites, aussi contrairement à mon habitude (car je ne lisais pas les livres de Papa), je demandai à le lire. Cette lecture fut une des plus grandes grâces de ma vie, je la fis à la fenêtre de ma chambre d'étude et l'impression que j'en ressentis est trop intime et trop douce pour que je puisse la rendre... Je copiai plusieurs passages sur le parfait amour et sur la réception que le bon Dieu doit faire à ses élus au moment où Lui-même deviendra leur grande et éternelle récompense, je redisais sans cesse les paroles d'amour qui avaient embrasé mon cœur... Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l'éternité me ravissaient.
    »
    M. l'abbé Arminjon - Signes qui précèderont la fin du monde - Antéchrist et conversion des juifs - résurrection des corps et du jugement universel - le lieu de l'immortalité - purgatoire - éternité des peines et la destinée malheureuse - béatitude éternelle - le sacrifice chrétien, moyen de rédemption - le mystère de la souffrance dans ses rapports avec la vie future.  

    Ste Thérèse de Lisieux écrit dans "Histoire d'une âme" : « La lecture de cet ouvrage plongea mon âme dans un bonheur qui n'est pas de la terre ; je pressentais déjà ce que Dieu réserve à ceux qui l'aiment ; et voyant ces récompenses éternelles si disproportionnées avec les légers sacrifices de cette vie, je voulais aimer, aimer Jésus avec passion (...) Cette lecture fut une des plus grandes grâces de ma vie (...) Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l'éternité me ravissaient. » 

    309 pages.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE