Recherche
au-dela-des-reves-la-foi-au-maghreb

Au-delà des rêves, la foi au Maghreb Salima Maylis
L1523

(01/01/0001)
ISBN : 0000000015660
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 183
  • 14.50
    Disponible
    Extrait 

    Dans ma jeunesse, j'ai vécu en Europe, où j'ai fréquenté le milieu des artistes. Je formais des groupes et j'organisais des rencontres de jeunes musiciens. Je composais et chantais des chansons d'amour et des chansons à caractère politique, en kabyle, français et anglais. Je m'inspirais beaucoup de ce qui se faisait en Occident. Désirant moderniser la chanson kabyle, je lui ai mêlé la musique country, créant ainsi mon propre style, que j'ai appelé «country music kabyle». Dans ce milieu d'artistes, j'ai commencé, comme tout le monde, à prendre des petits verres de vin, en plus de la cigarette, «pour l'inspiration». Mais c'est vite devenu un rituel, la table ne pouvant pas, dans ce cercle, être dégarnie de ces éléments indispensables à la création ! 

    Contenu 

    Lounis, Djamila, Tayeb, Karima, Abbès, Hadjira et les autres sont tous nés au Maghreb. Là-bas, on est musulman de naissance et pour toujours. C'est même une question de culture, d'identité. Un jour pourtant, les choses ont changé. Pourquoi? Comment? A vous de le découvrir.  

    L'auteur 

    Salima Maylis a rassemblé ces 19 témoignages.
    13 témoignages de personnes nées au Maghreb. Là-bas, on est musulman de naissance et pour toujours. C'est même une question de culture, d'identité. Un jour pourtant, les choses ont changé. Pourquoi ? Comment ?... 183 pages.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE