Recherche
ambroise-ficheux

Ambroise Ficheux MICHEL DE CROUSNILHON
L140

(10/04/2015)
ISBN : 9782364632592
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 32
  • 5.00
    Disponible
    « Il est 15 h, c'est le Vendredi saint. Ambroise lève la main devant la professeur de français, en présence de toute la classe
    en demandant : " Madame, ne pourrions-nous pas faire une minute de silence pour le Christ ? C'est l'heure à laquelle Il est mort pour nous..." Personne ne fait d'objection et tous observent un silence profond dont ils se souviendront longtemps avec émotion. »
    (extrait du livre) 

    Dans ce livre, l'auteur nous fait découvrir l'histoire d'un jeune garçon qui a mené une vie ordinaire mais de façon extraordinaire. Sa maturité spirituelle est confondante, son courage et sa personnalité sont remarquables.
    C'est une histoire particulièrement émouvante, voire poignante.
    Qui était Ambroise Ficheux ? 

    Un garçon plein de vie, très sociable, ouvert, réfléchi, s'intéressant à beaucoup de choses, dont le football. 

    A douze ans, on lui découvre un cancer des os. Il fait face avec courage et détermination; les médecins lui trouvent un moral d'acier. 

    Sa scolarité est dès lors très perturbée, mais il tient à rester à niveau; à l'école, où il collectionne les félicitations, il se montre très discret sur sa maladie et toujours attentif aux autres. 

    Ses parents lui ont transmis une foi qu'il a intériorisée; quand l'occasion se présente, il n'éprouve aucune gêne à en témoigner en public.  

    Il aime prier; Jésus et, bien sûr, les siens le soutiennent: sa mère, qui renonce à son boulot, son père (qui sera ordonné diacre) et son frère, d'un an son aîné. 

    Ambroise est finalement terrassé par la maladie à 15 ans et demi, en 2009. 

    Ses obsèques sont célébrées en présence d'une foule de camarades, de professeurs, d'amis, de l'évêque du diocèse et de nombreux prêtres, dans une ambiance sereine car il a pas laissé le souvenir d'un battant aussi brillant et plein d'humour que simple et amical. N'est-ce pas cela, la sainteté ? 
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE