Recherche
des-enfants-de-l-islam-rencontrent-jesus

Des enfants de l´islam rencontrent Jésus Jean MATHIOT
L123

Date de parution : 01/10/2014
ISBN : 9782364632127
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 206
  • 17.00
    Disponible
    Dans son livre, l'auteur fait part de son expérience (longue de 40 ans) et donne, à partir de cas concrets et récents (il retranscrit de nombreux courriels), des exemples de conversions abouties ou avortées, ce qui est une originalité vraiment intéressante sur ce thème.  

    Trois parties dans ce livre :
    - évolutions vers des conversions "abouties",
    - cas de figure à difficultés (empêchés, « renonçants », bonimenteurs, imposteurs etc...),
    - réflexions de l'auteur sur l'apport et le rôle des convertis (avec annexes sur des questions de fond).  

    L'intérêt de ce livre est multiple :
    Il révèle que les souhaits de conversion sont nombreux : ils ne se limitent pas, et c'est heureux, aux cas qui font l'objet d'une large diffusion de librairie ;
    Le lecteur y est mis en contact avec des dialogues réels ; on n'est plus dans le dialogue pour le dialogue (qui tourne parfois aux palabres...) entre "spécialistes", tentés par des abstractions et des théories assez éloignées du réel ;
    Il replace la foi chrétienne au premier plan en montrant que c'est elle qui lance un défi spirituel aux musulmans sincères : "examinez le Jésus de l'Evangile : il vous propose d'être des enfants de Dieu".   

    Jean Mathiot a étudié la Bible et la théologie, l'histoire de l'Église. Il a participé à l'animation de retraites et de nombreuses rencontres en France et dans le monde. Intéressé par les irruptions divines en ce monde et par l'évolution humaine et spirituelle, il a écrit une dizaine d'ouvrages et communique régulièrement dans Chrétiens Magazine.
    J.Mathiot - Cas de conversions au christianisme, abouties ou avortées, les difficultés rencontrées, le rôle essentiel des convertis. Ce livre révèle que les souhaits de conversion sont nombreux. Il est construit sur le concret, avec des dialogues réels ; il replace la foi chrétienne au premier plan en montrant que c'est elle qui lance un défi spirituel aux musulmans sincères : 'examinez le Jésus de l'Evangile : il vous propose d'être des enfants de Dieu'. 206 pages.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE