Recherche
cristeros-film

Cristeros - FILM
DVD521

19.95
Disponible
Le film en DVD   

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l'ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. Une des pages les plus sombres de l'Histoire du Mexique. 

Ces martyrs rappellent ceux, antérieurs, de la Révolution française : dans les deux pays, les innocents sont morts en criant leur amour pour Dieu (« Vive Christ Roi ! » au Mexique). Plus d'un siècle s'est écoulé entre ces deux soulèvements. Aujourd'hui, plus d'un siècle s'est encore écoulé, et ce sujet reste tabou, disons-le, quasi censuré pour le grand public, puisque le film n'a pas pu être diffusé comme les autres films.
Pour tous ceux qui n'ont pas pu le voir en salles, et pour ceux qui veulent le voir une fois encore, voici donc l'hisoire des Cristeros.   

Un casting éblouissant :
Andy Garcia dans le rôle du général Gorostieta
Eva Longoria dans le rôle de Tulita
Peter O'Toole dans le rôle du père Christopher
Oscar Isaac dans le rôle de Victoriano Ramirez dit « El Catorce »  

En Bonus :
L'émission spéciale de 52' consacrée aux Cristeros sur KTO  

En VF et VOST
Tout public avec avertissement / (Rassemblement à Son Image ne le conseille qu'aux adultes et jeunes adultes : 17-18 ans minimum en raison de scènes difficilement soutenables)
Durée : 143 minutes
Couleur, Dolby Digital 5.1, 16/9    

Une presse élogieuse : 
« Bien écrit, bien filmé, bien rythmé, bien joué. Andy Garcia et Oscar Isaac sont parfaits dans leurs costumes de chefs chouans en sombrero. » (Le Figaro Magazine) 
« La terreur qui veut essouffler cette foi, est montrée avec force et brio » (Le Monde des religions)
" Andy Garcia fait mouche dans le rôle d'un général charismatique » (Première)  

Box Office :
80 000 entrées sur 75 copies 
En 1926, le gouvernement socialiste mexicain décidé d'interdire la religion catholique. Les prêtres sont chassés, le catéchisme interdit, les églises fermées. Le peuple des campagnes se révolte et prend les armes pour défendre sa foi. On les surnomme les "Cristeros".
Durée 2 heures.  
detail-product-01
 
T_RAIMAGE