Recherche
du-devoir-des-peres-par-rapport-a-la-vocation-de-leurs-enfants

Du devoir des pères par rapport à la vocation de leurs enfants Père Louis Bourdaloue
L1187

(01/01/0001)
ISBN : 0000000088763
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 76
  • 10.50
    Disponible
    Le Père Bourdaloue remet de l'ordre dans le devoir des parents : primauté de la vocation religieuse, assistance aux enfants pour les aider à choisir leur métier, nécessité de connaître la personnalité et les aptitudes de nos garçons et de nos filles pour les conseiller à l'heure de ces choix. On y trouvera aussi les écueils à éviter, par exemple forcer nos fils à choisir le même métier que celui de leur père, courir après les diplômes en méprisant les métiers manuels...
    Des principes d'éducation, conseillés au XVIIè siècle (sous Louis XIV), s'appliquent toujours et parfaitement aujourd'hui !
    Père Bourdaloue. Le devoir des parents : primauté de la vocation religieuse, assistance aux enfants pour les aider à choisir leur métier, nécessité de connaître leur personnalité et leurs aptitudes. Les écueils à éviter, par exemple forcer nos fils à choisir le même métier que celui de leur père, courir après les diplômes en méprisant les métiers manuels...Des principes d'éducation intemporels et très précieux à revoir.
    detail-product-01
     
    T_RAIMAGE