Recherche
histoire-de-la-messe-interdite-les-2-fascicules

Histoire de la Messe interdite - Les 2 fascicules
L1039

Clients (5/5) (1)
Libraire ([!AvisLibraire]/5)
Date de parution : 01/01/0001
ISBN : 0000000086318
32.00
Disponible
Lot des fascicules 1 + 2  
JEAN MADIRAN
La messe interdite, c'est LA MESSE CATHOLIQUE TRADITIONNELLE, LATINE ET GRÉGORIENNE, SELON LE MISSEL ROMAIN DE SAINT PIE V, également nommée « messe tridentine », dont la dernière édition a été faite par Jean XXIII en 1962. Interdite en 1969 par la hiérarchie ecclésiastique, libérée en 2007 par le pape Benoît XVI et néanmoins toujours disqualifiée par la majorité des épiscopats, cette messe n'est cependant pas tombée en désuétude, elle n'a pas cessé d'être célébrée par un nombre croissant de prêtres et de communautés, avec un nombre également croissant de pratiquants.  

Sommaire du fascicule 1 (~ 1964-1976) :
- L'année climatérique (1969)
- Cristina Campo (1923-1977)
- L'interdiction refusée (1970)
- Le cheminement de l'interdiction (1971-1976)  

Sommaire du fascicule 2 :
- La succession (1976-1978)
- Marcel Lefebvre (1905-1991)
- L'affrontement interminable (1979-1988)
- L'autre année climatérique (été 1988 - été 1989)  

Les deux fascicules peuvent aussi être vendus séparément.
La messe interdite, c'est la messe catholique, traditionnelle, latine et grégorienne, selon le Missel romain de saint Pie V, également nommée "messe tridentine" 

JEAN MADIRAN retrace la chronologie des faits, depuis Vatican II, qui ont conduit à occulter la liturgie de la sainte messe telle qu'elle avait été mûrie depuis des siècles dans l'Eglise catholique. Les 2 fascicules (tomes 1 et 2) révèlent les tactiques sournoises et progressives, mais qui en quelques décennies changèrent de manière alarmante la pratique religieuse catholique. A lire sans a priori, pour comprendre la triste réalité de la perte de la foi survenue en l'espace d'une génération ! 

Dans son Motu proprio, Benoît XVI a eu le courage de rappeler que la Messe traditionnelle n'avait jamais été abrogée, et a demandé à tous les évêques de veiller à ce qu'elle se perpétue.  
Les avis des lecteurs
Histoire de la messe interdite
 
l'église qu'on a interdit de célébrer, c'est l'église tridentine, le messe de toujours, le saint sacrifice de la messe.L'église Romaine est le berceau du christianisme, patrimoine que Jésus-Christ a donné en héritage aux apôtres et qu'il faut à tout prix la préservée.Cette pratique hélas ! de nos jours disparaît à cause du modernisme, pratique et mépris depuis la lois de 1905. D'ésertification de l'église en FRANCE et dans le monde, elle est remlpacée par des sectes dangereuses. La réforme de vaticant II la remplacée par des rassemblemnts (interreligieux) qui est une fausse doctrine de l'église. Tous ses infortunés,vont toujours dans la voie où le charme les attire. Depuis plus d'un demi siècle, le monde tombe dans le pagasnisme avec ses erreurs, ses mensonges et ses propagandes interminables des solidaires et ceux qui gouvernent l'église.Touts ses âmes tombent par milliers par ignorance ou par orgueil. Vraiment ses deux ouvrages est à lire impérativement, il est temps de rallumer nos lampes, le temps de la reconquête de la foi, de propager l'amour et le règne du Christ au Coeur Immaculée de Marie avec courage et simplicité. Des Prêres souffrent en silence de cette situation; sans l'église point de salut! -Notre Dame du clergé donnez-nous de saint prêtres pour le salut des âmes -coeur sacré de Jésus que votre règne arrive -que la paix soit avec vous à tous les âmes de bonne volonté.
GHislaine - 26/05/2014
detail-product-01
 
T_RAIMAGE