Recherche
marie-mere-de-dieu-coredemptrice

Marie, Mère de Dieu, Corédemptrice Jean-Raphaël EGLIN
L379

Date de parution : 15/07/2016
ISBN : 9782364634572
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 308
  • 19.00
    Disponible
    Avec la source de la théologie thomiste éclaircie par différentes révélations privées, ce livre montre le rôle éminent de Marie dans l'histoire du salut. 
    Cet ouvrage est une invitation à contempler la glorieuse Vierge Marie, merveille inépuisable pour les Anges.  
    Dans les premiers chapitres, l'auteur, à la lumière des Évangiles, rappelle comment l'humble servante, descendante du roi David et d'Aaron, a été choisie par Dieu pour être la Mère du Sauveur. Elle est la nouvelle Ève. Il explique ensuite les quatre dogmes mariaux proclamés par l'Église, en s'appuyant sur les Saintes Écritures et la sainte Tradition. Le Christ a rendu sa Mère participante de sa mission rédemptrice dès son Incarnation. Et elle est restée fidèle en le suivant jusqu'au pied de la Croix. Il étudie ensuite ces titres qui honorent la Vierge Marie : Mère de tous les peuples, Corédemptrice, Médiatrice de toutes grâces, et Avocate. Un chapitre dédié à Marie Auxiliatrice, détaille les batailles militaires importantes dans l'histoire de la chrétienté où elle est intervenue de façon surnaturelle. En lui portant secours, elle a modifié le cours de l'histoire humaine. En fin de première partie, cet ouvrage rappelle l'importance de la vénération des saints (dulie) et de la dévotion mariale (hyperdulie), et décrit la si puissante prière du Rosaire. 
    La seconde partie propose de nombreuses et très belles prières mariales catholiques, certaines connues, d'autres moins, qui offriront à tous les chrétiens l'occasion d'approfondir leur dévotion envers la Très Sainte Mère de Dieu.  

    Jean-Raphaël Eglin, ingénieur et père de famille, scrute et cherche à comprendre les grâces et les signes prodigués par le Seigneur à notre pays, au cours de son histoire, en particulier à travers les nombreuses apparitions de la Très Sainte Vierge Marie, de l'Archange Saint Michel, des Saints ou du Christ lui-même. 
     
    detail-product-01
    T_RAIMAGE