Recherche
dictionnaire-des-personnages-de-l-evangile-selon-maria-valtorta

Dictionnaire des personnages de l´évangile selon Maria Valtorta LAURENTIN LAVERE DEBROISE
L1060

Date de parution : 01/01/2004
ISBN : 9782706709616
Nombre de pages :
  • Nb de pages: 445
  • 24.50
    Disponible
    Résumé
    Maria Valtorta est une mystique italienne laïque, morte en 1961 à 64 ans. Elle a écrit sept ouvrages en 16 volumes, rédigés de 1943 à 1950, d'une seule traite, sans plan préalable ni ratures, de façon quasi quotidienne. Ces ouvrages comportent soit des visions de scènes évangéliques, soit des dictées pour notre époque. Son ouvrage principal est L Évangile tel qu il m a été révélé : dix volumes relatant la vie du Christ il y a 2000 ans, presque au jour le jour. Le succès mondial de cette oeuvre est constant depuis sa publication. Ce dictionnaire confronte méthodiquement les descriptifs des 700 personnages de Maria Valtorta aux données de l Évangile, comme à celle des traditions ou de l'Histoire. Le dictionnaire ouvre le débat sur l'historicité des personnages cités dans l'Évangile, une soixantaine, ou simplement évoqués. Cet ouvrage s adresse à tout lecteur intéressé par la connaissance approfondie des Évangiles. Les sources sont documentées et constituent un intérêt en elles-mêmes. Les notices des personnages sont écrites de manière vivante qui met en valeur leur authenticité psychologique.  

    Les auteurs :
    L'oeuvre de Mgr René Laurentin sur la Vierge Marie et les apparitions fait autorité. Il a publié plus de 160 livres. Il fut expert du concile Vatican II. Il est membre, entre autre, de l Académie pontificale de théologie de Rome. Depuis vingt ans, François-Michel Debroise et Jean-François Lavère se sont spécialisés, chacun de leur côté et de façon complémentaire, dans l étude approfondie de l oeuvre de Maria Valtorta. F.-M. Debroise est co-auteur avec Mgr Laurentin de La vie de Marie d après les révélations des mystiques (2011). J.-F. Lavère est l auteur de L Énigme Valtorta (2012).
    Résumé
    Maria Valtorta est une mystique italienne laïque, morte en 1961 à 64 ans. Elle a écrit sept ouvrages en 16 volumes, rédigés de 1943 à 1950, d une seule traite, sans plan préalable ni ratures, de façon quasi quotidienne. Ces ouvrages comportent soit des visions de scènes évangéliques, soit des dictées pour notre époque. Son ouvrage principal est L Évangile tel qu il m a été révélé : dix volumes relatant la vie du Christ il y a 2000 ans, presque au jour le jour. Le succès mondial de cette oeuvre est constant depuis sa publication. Ce dictionnaire confronte méthodiquement les descriptifs des 700 personnages de Maria Valtorta aux données de l Évangile, comme à celle des traditions ou de l Histoire. Le dictionnaire ouvre le débat sur l historicité des personnages cités dans l Évangile, une soixantaine, ou simplement évoqués. Cet ouvrage s adresse à tout lecteur intéressé par la connaissance approfondie des Évangiles. Les sources sont documentées et constituent un intérêt en elles-mêmes. Les notices des personnages sont écrites de manière vivante qui met en valeur leur authenticité psychologique.  

    Les auteurs :
    L oeuvre de Mgr René Laurentin sur la Vierge Marie et les apparitions fait autorité. Il a publié plus de 160 livres. Il fut expert du concile Vatican II. Il est membre, entre autre, de l Académie pontificale de théologie de Rome. Depuis vingt ans, François-Michel Debroise et Jean-François Lavère se sont spécialisés, chacun de leur côté et de façon complémentaire, dans l étude approfondie de l oeuvre de Maria Valtorta. F.-M. Debroise est co-auteur avec Mgr Laurentin de La vie de Marie d après les révélations des mystiques (2011). J.-F. Lavère est l auteur de L Énigme Valtorta (2012).
    detail-product-01
    T_RAIMAGE